Choisir son nom, sa marque, son modèle
Une fois que vous avez l’idée et que vous pensez que votre projet peut se concrétiser, vous devrez trouver le nom de l’entreprise qui sera votre support Marketing. En effet, ce nom doit être mémorisable, porteur de sens, facilement prononçable, il sera la première image que véhiculera l’entreprise. Pour savoir s’il existe voir Le registre du commerce et des sociétés , pour le protéger en allant sur le site de l’INPI l'Institut National de la protection Industrielle. Il existe des experts dans la création des noms et marques Votre idée n’est pas protégeable .Vou Vous devrez ainsi vous prémunir contre les contrefaçons grâce à la protection intellectuelle : Soit en droit d’auteur pour les œuvres littéraires, d’arts, musicales, audiovisuelles et des logiciels. Vous pourrez contacter la SGDL, Copyright France … ou un spécialiste dans la protection intellectuelle. Soit en Droit de propriété industrielle pour les brevets d’invention, les dessins, les modèles, les marques, les appellations d’origines et les indications en provenance de . Vous pourrez contacter l’INPI ou un spécialiste dans la protection intellectuelle. |
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