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La lettre du guide pour entreprendre.

Les newsletters du guide pour entreprendre vous présentent les actualités sur la création et la reprise d’entreprise en France et dans votre région.



JUIN-JUILLET 2015


 


Les EVENEMENTS du CREATEUR


04/09 au 12/10/2015


Concours Tremplin Entreprises


Co-organisé par l'ESSEC et le SENAT, Tremplin Entreprises est un concours national pour les entreprises innovantes animé par 30 partenaires. L'appel à projets s'adresse aux entreprises innovantes de la France entière à la recherche de financement. Le concours rassemble 4 catégories: Énergies, matériaux et composants, Internet et services, Logiciels et systèmes et Sciences de la vie. Informations : www.tremplinentreprises.com


 


14.09 au 16.09.2015


Salon Créer - Lille


 Lieu : Grand Palais  - Site : www.saloncreer.com


 


06.10 au 08.10.2015


Salon des micro-entreprises - Paris


Le salon des micro-entreprises est l’événement national dédié aux dirigeants, créateurs de TPE et aux indépendants. Toutes les solutions pour créer, gérer et développer son activité.


Lieu : Palais des Congrès  -  Site : www.salonmicroentreprises.com


 


07/10 > 08/10
Salon JRCE, Entreprendre dans l'ouest


A  35172- Bruz


Vous souhaitez créer ou reprendre ? La vie d'entrepreneur vous fascine, le développement de votre entreprise fait partie de vos ambitions ? Le salon JRCE vous guide à coup sûr vers la réussite ! Quelle que soit la dimension de votre projet, vous rencontrerez les meilleurs spécialistes pour concrétiser vos idées et augmenter vos chances de succès. Plus de 120 exposants présents et 350 experts pour répondre à vos questions à travers un programme de 130 animations.


Lieu :Parc des Expositions Rennes Aéroport - CS 27 211 La Haie Gautrais  -  35172 Bruz – http://www.jrce.org


07/10 > 08/10
9e i-Novia, Salon des Nouvelles Technologies & Entrepreneurs


Le Rendez-vous des Entreprises qui innovent. En partenariat avec la CCI Alsace. 1er Salon de France en Région. Plus de 5 000 visiteurs, 200 Exposants, 100 conférences, 300 experts, 10 tables Rondes/débats, 2 soirées professionnelles.


A Strasbourg : 1 Place Adrien Zeller, 67000 Strasbourg, Pavillon K - http://www.salon-entreprises.com


08.10 au 09.10.2015


Journées régionales de la création d’entreprise - Rennes


Lieu : Parc Expo – Rennes  - Site : www.jrce.org


 


13.10 au 14.10.2015


Salon de l’Entreprise - La Rochelle


Le Salon de l’Entreprise est un véritable carrefour d’échanges, d’informations et de rendez-vous thématiques, il rassemble pendant 2 jours plus de 120 professionnels répartis autour d’espaces thématiques. Lieu : Espace Encan - La Rochelle - Site : www.salon-entreprise17.fr


 


14/10 > 15/10
Salon des Entrepreneurs Marseille Provence


Marseille – Parc Chanot
Après Paris, Lyon et Nantes…
Le Salon des Entrepreneurs s’installe à Marseille.


Pour cette première édition marseillaise, 6 000 visiteurs sont attendus sur les deux jours, parmi lesquels des dirigeants de jeunes entreprises, de start-ups et de PME-PMI, des créateurs à potentiel, ou des repreneurs. Le salon offre la possibilité de s’informer, de partager son expérience et de bénéficier de la consultation d’experts de tous horizons… trois promesses qui ont contribué à son succès, depuis 22 ans. http://urlz.fr/2aSn


18.10 au 21.10.2015


Salon Serbotel - Nantes


417 exposants et plus de 30 000 visiteurs. Organisé tous les 2 ans depuis 1985 par EXPONANTES, le salon SERBOTEL s’est imposé comme un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et des métiers de bouche. Lieu : Parc des Expositions – Nantes  Site : www.serbotel.com



16/11/2015
+ Salon Créer sa Boite en Alsace


A Strasbourg -


Dans le cadre du Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg (PMC) Place de Bordeaux 67082 Strasbourg


La « Semaine de l’Entrepreneur Européen », la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin et la Chambre de Métiers d’Alsace organisent le 5ème salon : Créer sa boîte en Alsace. Tout porteur de projet de création ou de reprise d’entreprise pourra rencontrer sur un même lieu tous les professionnels susceptibles de lui permettre de construire son projet.




ACTU ECO & CREATION D' ENTREPRISES


Innovation financière : l'exemple du crowdfunding


 Ce clip présente un mode de financement en plein développement : le crowdfunding, ou financement participatif, littéralement « financement par la foule ». Il permet à des porteurs de projet de trouver un financement auprès d’un public très large, à travers une plateforme de crowdfunding qui propose le projet sur Internet


http://urlz.fr/2aSp


 


Pourquoi étudier ses concurrents ?


L’étude de la concurrence permet de définir son positionnement.? Le positionnement c’est l’image que le consommateur se fera de votre produit ou de votre service. C’est un des premiers objectifs à se donner lorsque vous lancez un nouveau produit ou service.On construit un positionnement en mettant en avant un avantage concurrentiel distinctif.Lire la suite : http://urlz.fr/2aSt


 


1er réseau français de vélos-taxis


La microfranchise Mon Coursier de Quartier, service de transport à vélo à assistance électrique, vous propose d’exercer 3 métiers complémentaires : le transport de personnes (cyclo-taxi) ; la livraison de marchandises/colis ; l’affichage publicitaire sur le véhicule.


L'Adie et la société Cyclopolitain, fabricant de triporteurs à assistance électrique et premier réseau français de vélo-taxis, lancent dans toutes les villes françaises de plus de 35 000 habitants un nouveau concept de microfranchise solidaire : « Mon Coursier de Quartier ». Grâce à ce concept, les personnes à la recherche d'une activité économique dans le domaine innovant des transports écologiques peuvent désormais facilement créer leur propre micro-entreprise tout en bénéficiant d'un accompagnement.  Suite sur : http://www.adieconnect.fr


 


Les Tops et les Flops des TPE en 2014 !


La FCGA (Fédération des centres de gestion agréés) a publié résultats de son étude annuelle, réalisée en partenariat avec la Banque Populaire, sur l'activité des petites entreprises dans différents secteurs. Les tops : Les crémiers-fromagers (+2,4 %), les parfumeries (+2,3 %), la charcuterie : +2%. Les flops : les entreprises de carrelage-faïence (-12,1%), les agences immobilières(-9,4%) et les studios photo (-8,9%). Suite sur : http://urlz.fr/2aSu - Source : FCGA – Avril 2015


 


Mini-entreprises : quand des collégiens deviennent entrepreneurs


Ils sont encore sur les bancs de l'école, mais déjà entrepreneurs. 1 500 jeunes collégiens et lycéens de Rhône-Alpes ont créé cette année des mini-entreprises, qu'ils présentent à Lyon lors de la 14ème édition du salon régional des mini-entreprises-EPA. C'est l'association Entreprendre pour apprendre (EPA) qui est à l'origine du projet. Créée en 1991, elle propose aux enseignants du secondaire, durant une année scolaire, de monter des mini-sociétés dans leurs établissements.(Source : Acteurs de l’économie) Source : http://urlz.fr/2aSv


 


 


Ile de la Réunion : La création d'entreprise recule de 12% au 1er trimestre


 Après un regain au 4e trimestre 2014, la création d’entreprises à La Réunion repart à la baisse au 1er trimestre 2015 (– 12 %). Avec moins de 1 500 entreprises nouvelles, le nombre de créations reste faible. Le régime de l’auto-entrepreneur continue à perdre de son attractivité. Les créations sous le statut d’auto-entrepreneur diminuent de 4,5 % par rapport au trimestre précédent. Rebaptisé "micro-entrepreneur", ce statut ne représente à La Réunion que 21 % des créations contre 47 % en France. http://urlz.fr/2aSw


 


Création d'entreprise : comment faire pour garder la niaque ?


Le besoin d’autonomie pousse de nombreuses personnes à vouloir entreprendre. Tel un enfant qui apprend à marcher pour la première fois, les débuts sont souvent difficiles. D’ailleurs, l’un des faits les plus complexes et peu maîtrisés en matière d’entrepreneuriat est la motivation de l’entrepreneur au cours du processus de création d'entreprise. Alors, comment faire pour rester motivé et déterminé dans votre démarche de création d’entreprises ? http://urlz.fr/2aSx


 


 


Jeune chambre économique. Le label Made in Nantes va s'afficher


C'est un peu le problème de la Jeune chambre économique : chaque année, un nouveau bureau pilote des nouveaux projets... qui ne sont pas forcément poursuivis par l'équipe suivante. Le label Made in Nantes en a fait l'expérience. La marque a été déposée en 2008 par la Jeune chambre économique de Nantes et, depuis, personne ne s'en est vraiment occupé. Président de la JCE depuis janvier, Virgile Lolon et son équipe reprennent aujourd'hui le relais. D'ici la fin de l'année, les premiers produits et services Made in Nantes devraient faire leur apparition. http://urlz.fr/2aSy


 


Se lancer comme… vendeur à domicile


Vous souhaitez vous reconvertir, travailler en indépendant ou démarrer une activité d’appoint ? La vente à domicile est faite pour vous ! En plus d’être facilement accessible, ce marché connaît une croissance régulière. Voici l’essentiel à savoir pour tirer parti des opportunités du secteur. L’un des atouts de la vente à domicile est la relation de confiance nouée avec le consommateur qui permet de s’implanter solidement sur un marché.Suite sur : http://urlz.fr/2aSA


 


 


Financement et femmes entrepreneures : les chiffres clés


En France, seules 32 % des entreprises sont créées par des femmes. Pour soutenir les créatrices et les accompagner tout au long de la vie de leur entreprise, la Caisse d’Epargne s’engage depuis plusieurs années au travers d’un plan d’action ambitieux qui comprend notamment le Baromètre des femmes entrepreneures.


http://urlz.fr/2aSB


 


 


SITES & BLOGS pour l’ENTREPRISE et la CREATION D’ENTREPRISES


http://www.goodmorningcrowdfunding.com/


Good Morning Crowdfunding est un blog indépendant dédié à l'actualité du financement participatif : un blog de passionnés du crowdfunding qui rassemble des informations, des projets, et toute la communauté du crowdfunding. Si vous aussi, vous vous intéressez au crowdfunding, ce blog est à insérer dans vos favoris sans hésiter.


http://www.zentreprendre.com/aides-creation-entreprise.html


Z'entreprendre a pour mission de vous accompagner Gratuitement. Trop souvent confronté à la sensation d'isolement que ressent un créateur d'entreprise, Z'entreprendre est née de ce simple constat : pour réussir à transformer mon idée en entreprise, j'ai besoin de pouvoir m'appuyer sur un réseau de confiance!


 


www.Aide-Creation-Entreprise.net


 Ce site est un portail spécialisé en aide à la création d'entreprise. Il a pour objectif la diffusion d'informations et d'actualités exclusivement dédiées à ce domaine. Chacun d'entre vous est invité à contribuer aux articles, dossiers, événements et interviews / portraits en proposant vos productions après une inscription intuitive. L’ équipe se réserve le droit de ne pas retenir un article ou sanctionner les contenus similaires à d'autres.


www.guichet-entreprises.fr


Guichet-entreprises.fr, un site Internet pour effectuer toutes ses démarches en ligne
Lancé en septembre, le site Internet www.guichet-entreprises.fr permet désormais aux créateurs d'entreprise de constituer l'intégralité de leur dossier en ligne, quelles que soient la forme juridique de l'entreprise et les autorisations requises pour l'exercice de l'activité. 105 activités y sont répertoriées. Le site rassemble également toutes les informations utiles aux démarches : demandes d'autorisation nécessaires, aides publiques disponibles, contacts, etc. Destiné à simplifier la vie des entreprises, cet outil sera prochainement enrichi. Il intégrera notamment les formalités associées à tout le cycle de vie de l'entreprise (modification, cession) et recensera un plus grand nombre d'activités. www.guichet-entreprises.fr


 


 


ENTREPRISES & CREATION EN REGIONS


 


Les ambitions de la Champagne-Ardenne pour accompagner la création d'entreprise.
Officiellement présenté ce 6 mai, le programme régional Ambition Entreprendre 2014-2020 s’inscrit dans la lignée du plan stratégique Champagne-Ardenne 2020. Objectif : faciliter le parcours des créateurs et repreneurs d’entreprise. De quoi se demander, vu la multitude des acteurs œuvrant déjà pour cette cause sur le territoire, si cette démarche ne sera pas une goutte d’eau dans l’océan. Que nenni, d’après Jean-Paul Bachy, le président du Conseil régional, chef de file du projet. "Il ne s’agit pas de créer un guichet unique ou de proposer un nouveau dispositif, mais de construire une stratégie de travail en commun et de mise en réseau pour accompagner la création et la transmission d’entreprise. Il existe une impérieuse urgence d’être ambitieux en Champagne-Ardenne !" D’autant que d’ici quelques mois, il faudra conjuguer avec nos voisins lorrains et alsaciens.
L’HEBDO DU VENDREDI (Edition Reims) du 07/05/2015 en page 8 
http://urlz.fr/2aSC


 


 


Alsace : le trophée Ellipse


Le Trophée Ellipse est organisé par le réseau des IUT d’Alsace (ARIUT Alsace) composé des IUT de Colmar, Illkirch, Haguenau, Mulhouse et Schiltigheim. Depuis 2012, ce trophée permet de mettre en avant la filière des IUT d’Alsace et leur adéquation avec le monde professionnel.Les deux finalistes dans la catégorie "Jeune entrepreneur" sont l'agence Blackblitz, née de la rencontre entre quatre étudiants à l’IUT de Haguenau, et Square Link, deux étudiants à l’IUT Robert Schuman à Illkirch.Infos : http://urlz.fr/2aSD


 


Nouveau guide du créateur en Champagne-Ardenne


Ce guide intitulé "Itinéraire de la création d'entreprise - Suivez le guide" est édité dans le cadre du programme Ambition Entreprendre, programme régional dédié à la création-reprise-transmission d'entreprise en Champagne-Ardenne. Il rassemble toutes les informations nécessaires aux futurs créateurs et créatrices d'entreprise : le parcours du créateur en 4 étapes, l'offre de services des acteurs du réseau de la création, les aides mobilisables, les hébergements en pépinières et technopoles, les formations à la création d'entreprise, ...Source : Envie d'entreprendre en Champagne-Ardenne  http://urlz.fr/2aSE


 


Salaire moyen en France : quelles sont les régions les plus favorables aux cadres ?


Les disparités salariales entre les cadres ou les professions intellectuelles supérieures sont relativement importantes selon les régions. Sans surprise, c’est en Ile-de-France que le salaire net moyen horaire est le plus élevé (28 euros), puisque les cadres très qualifiés et les cadres dirigeants y sont surreprésentés. Derrière l’Ile-de-France, les régions métropolitaines les plus « généreuses » sont les régions Rhône-Alpes (23,50 euros), Provence-Alpes-Côte d’Azur (23,50 euros), Haute-Normandie (23,50 euros) - entraînée par sa proximité avec l’Ile-de-France et par sa structure productive -, puis la Picardie (23,50 euros) et l’Alsace (23,10 euros)


http://urlz.fr/2aSF


 


Création d'entreprise : des lycéens primés


Dans le cadre de missions académiques rapprochant l'école et l'entreprise, cinq lycéens costarmoricains ont été accueillis, mercredi, au lycée Rabelais, pour se voir décerner leur attestation de Mention régionale création d'entreprise (MRCE). Ont été primés en 2015 : David Lebrec (Loudéac), Gwendal Huet (Saint-Brieuc), Aurélie Le Bigot (Paimpol), Rufin Duchemann (Loudéac) et Alexandra Saché (Paimpol). En sommeil depuis deux ans, ce concept de formation, basé sur le volontariat, s'adresse aux élèves en terminale ou en BTS depuis 2004. © Le Télégramme - Plus d’information sur http://urlz.fr/2aSG


 


Quand les Bretons choisissent d’investir à Denain…


Sur le plan économique, il n’y a pas que des mauvaises nouvelles dans le Valenciennois. Ainsi, à Denain, à quelques encablures de la zone d’activités des Pierres Blanches (sur l’ancien site d’Usinor), un village d’entreprises va sortir de terre au Faubourg Duchateau d’ici un an. Deux sociétés ont déjà réservé leur place. Ce projet de village d’entreprises, baptisé « Activity », est porté par la société bretonne Concept – Ty, basée à Dinan (Côtes d’Armor) – elle possède une agence à Marcq-en-Barœul –, qui investit dans le Nord – Pas-de-Calais depuis deux ans.Suite sur : http://urlz.fr/2aSH


 


Entreprise. Le Réseau entreprendre aide aussi la croissance


On connaît les prêts d’honneur de ce réseau pour la création ou reprise d’entreprise. Le Réseau entreprendre propose aussi des prêts quand l’entreprise connaît la croissance….Nationalement, le réseau a décidé de proposer des prêts de 100 000 € à 300 000 € remboursables, si les entreprises présentent un vrai projet de croissance (organique, externe, en RetD, à l’export…)Suite sur : http://urlz.fr/2aSI


 


Les OUTILS du DECIDEUR


 


L’IRIScan Mouse Executive 2 : la souris scanner à emporter partout


Un scanneur comme vous en rêviez : une résolution de 300 ppp, un petit format ultraportable et une numérisation de qualité, fluide et rapide sous la forme d'une souris élégante, maniable et légère !
La numérisation n'a jamais été aussi simple grâce à la souris-scanneur, toujours à portée de main tout au long de la journée ! Cliquez sur le bouton de numérisation et faites glisser la souris sur un document dans la direction de votre choix : le texte et les images s'affichent directement à l'écran. 
Lorsque vous ne numérisez pas de document, le scanneur fonctionne comme une souris normale. La souris-scanneur ressemble et fonctionne en tout point comme votre souris habituelle et elle est aussi légère. Le meilleur des deux mondes !


Donc, pour environ 80 euros, le constructeur I.R.I.S. propose une souris USB qui fait également office de scanner couleur à main. Il fonctionne avec une application très simple à utiliser car elle affiche directement à l’écran ce que vous numérisez. L’image numérisée peut être ensuite convertie en texte (fonction OCR) pour une utilisation dans Word ou pour créer un fichier PDF. La qualité de numérisation est bonne en bureautique, mais très moyenne pour les photos.


Il s’agit en apparence d’une souris classique, avec trois boutons et une molette. C’est sous celle-ci qu’il faut regarder pour comprendre sa "différence". Un scanner intégré permet, juste en faisant défiler la souris, de numériser un document ou une photo jusqu’au format A3, en le reproduisant à la volée sur l’ordinateur. Il suffit pour cela de maintenir le bouton latéral et de balayer son document, jusqu’à ce qu’il soit complètement affiché à l’écran. Pratique : il n’est pas nécessaire de passer sa souris sur le document avec rigueur ; la reconstitution de l’image se fait à la volée. La fonction scanner est combinée à un logiciel, fourni, chargé de reconnaître les textes (en 130 langues !) et de les rendre éditables dans un fichier Word, Excel ou dans le corps d’un email par exemple. Les fichiers sont annoncés être numérisés en 400 ppp, une résolution qui paraît excessive vu l'usage final (150 ppp suffisent pour du texte, 300 ppp pour les photos). 


Après avoir numérisé un document, il suffit de le faire glisser et de le déposer dans Word, Excel, Outlook ou n'importe quelle autre application de traitement de texte. Vos numérisations seront instantanément retranscrites, prêtes à être modifiées. Mieux encore, elles peuvent être enregistrées au format PDF indexé, lequel peut être compressé à l'aide du compresseur PDF inclus dans l'offre.


 


Iris Scan Book executive 3


Numérisation de livres, de magazines, de journaux, de lettres, … sans arracher de feuilles


Le scanner qui numérise sans ordinateur et transfère en Wifi


Le scanner IRIScan Book 3 Executive permet de numériser des livres, des documents et des magazines au format A8, A6 et A4 à tout moment et en tout lieu qui s'enregistrent sur une carte MicroSD™ de 2 Go. Transférez-les ensuite en Wifi vers votre smartphone, iPad, iPhone, tablette Android, PC ou Mac.


IRIScan Book Executive 3 est un scanneur ultracompact qui se range facilement dans une mallette d'ordinateur portable ou un tiroir. Ses quatre piles AAA et la carte mémoire permettent de numériser tous les documents sans être connecté à un ordinateur. Que vous soyez au bureau, en réunion chez un client ou à la maison, IRIScan Book Executive 3 vous suit partout ! Faites simplement glisser votre scanneur sur le document à numériser et créez instantanément une image haute résolution (jusqu'à 900 ppp). Grâce au capteur optique de grande qualité et aux roulettes placées sous le scanneur, la numérisation est ultrarapide (3 secondes par page), quelle que soit la surface du document à numériser (livre, magazine ou journal). IRIScan Book 3 est la solution idéale pour numériser très rapidement tous les types de documents tout en préservant une qualité élevée


Transfert de documents via WiFi ou USB vers n'importe quel terminal


Le tout nouveau scanneur IRIScan Book Executive 3 est équipé d'une connexion WiFi qui permet de transférer instantanément toutes les images vers votre ordinateur (Windows ou Mac), smartphone ou tablette (iOS ou Android). L'application IRIScan Book gratuite, disponible sur les sites Apple App Store et Google Play Store (précédemment Android Market) connecte rapidement et facilement votre terminal iOS ou Android à votre scanneur IRIScan Book Executive 3. Le scanneur possède son propre réseau sans fil pour transférer les images et ne nécessite aucune configuration ou connexion à Internet.
De retour au bureau, vous pouvez également transférer vos documents via un port USB grâce au câble fourni. Vous pouvez télécharger les images numérisées ou scanner d'autres images directement sur votre ordinateur via le câble USB


Logiciel performant Readiris Pro 14 fourni


L'IRIScan Book 3 Executive est livré en standard avec le logiciel Readiris Pro 14. Ce puissant logiciel de reconnaissance de caractère (OCR) permet non seulement de transformer les images des pages de revues, livres ou magazines en texte éditable (modifiable) comme si ils avaient été saisis au clavier, mais il permet aussi d'exporter Microsoft Office, OpenOffice ou Libre Office. Readiris Pro 14 permet aussi de transformer les textes en fichiers PDF hautement compressés. Ce logiciel embarque en effet la technologie propriétaire de I.R.I.S. Intelligent High-Quality Compression technology (iHQC™) qui permet de produire des PDF lisibles partout mais de taille extrêmement réduite par rapport aux fichiers habituels. Enfin, ce logiciel prend en charge la numérisation vers le Cloud (Dropbox, Evernote, Google docs, etc)


MOVIE PLUS X6  de SERIF


MoviePlus est notre logiciel de montage vidéo chouchou , c'est un logiciel grand public qui est facile à comprendre et à utiliser.En quelques clics, on arrive à importer le contenu vidéo, à l'assembler en y ajoutant une bande sonore et toutes sortes d'effets.Résultat? On se retrouve avec un beau montage vidéo même si on n'a jamais touché à ce genre de logiciel. Un gros coup de cœur (c'est sincère!!!) pour ce logiciel qu'on utilise chaque fois que nécessaire au bureau! Avis à tous ceux qui aimeraient explorer le montage vidéo, mais qui n'ont jamais touché à ça ou très peu seulement...Ce logiciel est très facile à utiliser et permet de faire des montages HD même en étant débutant. Vous pouvez y importer la plupart des types de fichiers vidéo, tant du contenu provenant d'une caméra vidéo que d'un appareil mobile. Ensuite, on réalise les montages en utilisant les multiples effets audios et visuels proposés: transitions, ralentis, filtres, déformations des vidéos, zoom, fondus, etc. On peut aussi y intégrer votre musique personnelle et du texte. À vous d'être créatif! Ajustez des vidéos en ne supprimant aucune partie de vos fichiers vidéo sources et modifiez avec précision les propriétés vidéo et audio an appliquant des effets par image clé, des transitions, des réglages, etc. Dans le cadre de productions complexes, il est souvent nécessaire de placer les pistes vidéo, audio et d'effets sur une même timeline. MoviePlus X6 met à votre disposition un nombre de pistes illimité sur la timeline, ce qui vous permet d'ajouter à votre vidéo autant d'éléments que vous le désirez. Dans la version X6, un nouveau studio de montage pour débutant est inclus: QuickMovie. La création de montages avec transitions, effets et titres est encore plus aisée! Lorsque le montage est terminé, on peut transférer la vidéo sur DVD ou Blu-ray pour la regarder à l'ordi ou sur un téléviseur. Une option vous offre d'ailleurs la possibilité de créer des DVD ou Blu-ray interactifs avec des chapitres... Plusieurs modèles sont inclus dans le logiciel. D'autres options d'exportation sont aussi offertes pour vous permettre de visionner vos montages sur des téléphones intelligents, des tablettes ou encore pour partager les oeuvres en ligne.Bref, pour débuter... je vous le conseille vraiment! Et si vous voulez pousser plus loin votre expérience, vous ne serez pas déçu non plus


NETOBJECTS FUSION 2015


NetObjects Fusion 2015 est un logiciel de conception de site web complet. Il permet au webmaster débutant de mettre en ligne des sites Web fonctionnels en quelques minutes. En effet, il ne nécessite pas de connaisance du langage HTML. Il intègre des fonctions avancées telles que: la gestion de bases de données, la publication des bases de données, la gestion avancée des feuilles de styles (CSS), le contrôles CSS sur les éléments issus des bases de données, l'intégration des développement ASP.net, la gestion avancée des sauvegardes du site et restauration d'une version antérieure. Il intègre aussi la création de bannières et menus Flash sans avoir à connaître Flash. Il propose la création automatique de menu de navigation, et une gestion avancée des couleurs.


NetObjects Fusion est un puissant logiciel de conception de site Web , ce qui lui a valu des critiques élogieuses et la reconnaissance dans le monde entier comme l'un des plus rapides, et contenant des moyens  faciles à construire,et à  gérer. NetObjects Fusion 2015 est la solution la plus complète pour les sites Web de petites entreprises, de la planification, la construction et la gestion de votre site pour la promotion et la croissance de votre entreprise.


Créez votre site rapidement et facilement
NetObjects Fusion 2015 est un environnement de création de sites web ouverts autorisant la création de mise en pages complexes et précises. Ce logiciel est doté de solides fonctionnalités de gestion de sites. Un mode de travail visuel (WYSIWYG) permet de placer les différents éléments d'une page au pixel près tandis qu'on dispose d'un éditeur de texte pour garder une totale maîtrise du code html.. NetObject Fusion intègre un environnement graphique pour créer étape par étape des pages animées et interactives en DHTML. NetObjects Fusion 2015  intègre des éléments prêts à l'emploi pour créer un site marchand et bien sûr la vaste bibliothèque de pages web immédiatement utilisables qui a fait le succès de cet éditeur (les "SiteStyles" que l'on manipule très simplement par glisser déposer).
Net Objects Fusion 2015 est donc un programme de conception de sites Web intuitif qui permet véritablement aux concepteurs et aux développeurs de travailler par glisser-déposer. Mise en page des images, du texte ou tout autre objet rapide et précis. Création facile d’interfaces utilisateurs Ajax avec prise en charge de XHTML, CSS, JavaScript et XML. Possibilité de lier tout objet à une base de données ou un flux RSS pour ajouter du contenu dynamique à votre site. Il propose la création automatique de menu de navigation, et une gestion avancée des couleurs. 
Editeur : NetObjects Inc.


Pour tout contact : l’ éditeur : NetObjects Inc. 99 Lantern Drive - Suite 302
Doylestown, PA 18901 – Le site : http://netobjects.com/


 


LIVRES, MEDIAS ET ENTREPRISES


Suite aux nombreuses demandes de nos lecteurs, après la parution de nos chroniques sur quelques ouvrages de DP, nous sommes heureux de leur annoncer que la rubrique "Livres Medias et entreprises" comportera désormais et selon les numéros de la lettre, une sous-rubrique "Bien-Etre/Développement Personnel" et l’analyse de quelques ouvrages sélectionnés par la rédaction.


EDIPRO  - Comment bien choisir mon coach – Auteur : Alain Hosdey


Il est temps de commencer à faire le tri dans les coachs Tout en reconnaissant que des femmes et des hommes méritent sans conteste d'en porter le titre, l'auteur met en garde : trop d'individus s'autoproclament coachs ou se forment à la va-vite ! Leurs victimes préfèrent généralement taire des dégâts et des désappointements indéniables. Le ton de l'ouvrage est ainsi donné. Critique, il l'est sans conteste.
S'il éclaire sur les bonnes pratiques du métier, il démontre aussi que des personnes, comme des organisations, recourent aux services d'un coach par facilité ou manque de lucidité. L'auteur répond, entre autres, à des questions précises : Avez-vous besoin d'un coach ? Etes-vous vraiment prêt ? Comment en trouver un ? A quoi reconnaît-on un "vrai" coach ? Que se passe-t-il avec lui ? Qu'attendre de la démarche ? Il explique comment réagir si votre employeur vous propose de travailler avec un coach.
Mise-t-il sur vous ou veut-il vous faire découvrir qu'il est temps d'aller voir ailleurs En lisant cet ouvrage, vous saurez aussi que le coaching n'est pas une psychothérapie déguisée, bien que certains "coachs de vie" jettent le trouble dans les esprits en voulant s'approprier le terrain des psychologues. Votre lecture terminée, vous pourrez répondre en connaissance de cause : vais-je à la rencontre d'un coach ?


 


EYROLLES – Les fiches outils du téléphone – Auteurs : Véronique Bédu & Pascale Le Clech- 435 Pages –CD inclus - Coll.Les Fiches outils – 442 Pages


Le guide exhaustif de l'univers du téléphone - à l'usage des chefs d'entreprises et managers comme des téléconseillers-, accompagné d'un CD (incluant notamment jeux de rôle et entraînements à l'écoute).
Acquérir le bon matériel, choisir une stratégie télémarketing, déterminer les usages du téléphone dans l'entreprise en fonction des divers types d'actions, adopter l'attitude "service client" et mesurer la satisfaction client, faire vivre la double écoute, gérer les conflits et situations délicates, recruter, former et intégrer ses collaborateurs, accompagner son équipe en individuel et en collectif, communiquer avec elle en toutes circonstances et l'animer, maîtriser les principes de la communication téléphonique et les grandes étapes de l'entretien, prendre en compte les spécificités du média téléphone (gestion du stress, organisation, compétences commerciales), gérer l'administratif...


Pratique et basé sur l'expérience, ce guide opérationnel complet propose 102 fiches qui abordent de façon exhaustive l'univers du téléphone (stratégie, management, terrain) et s'adresse à la fois aux chefs d'entreprises (modules 1 à 7), aux managers (modules 8 à 12) et aux téléconseillers (modules 13 à 20).


Choisir une stratégie télémarketing


Déterminer l'usage du téléphone dans l'entreprise : les différentes actions


Attitude service client, mesures de la satisfaction client


Recruter, former et intégrer ses collaborateurs


Accompagner son équipe en individuel et en collectif, animer au quotidien


Principes de la communication téléphonique, maîtriser les grandes étapes de l'entretien


Spécificités du média téléphone : gestion du stress, organisation, compétences commerciales...


Les auteures :
Directrice générale de l'Académie de la relation client, Véronique BÉDU codirige CoRelations, société spécialisée dans la formation à la relation client.
Précédemment responsable d'équipes en centre d'appels, Pascale LE CLECH est consultante et formatrice spécialisée dans le management de la relation client.


 


L’HARMATTAN – Redresser votre entreprise en 100 questions (Guide pratique pour tout savoir sur l’entreprise en difficulté) – Auteur : Nicolas de Germay en collaboration avec Jérôme de Chanaud


En 100 questions et 100 réponses, ce guide traite de manière pratique de tous les aspects (juridique, économique, financier, social) liés au retournement, au traitement ou à la reprise d’une entreprise en difficulté. Ce guide donne tout une série de conseils sur la gestion de ces périodes si particulières (du traitement des difficultés, par des procédures amiables, ou collectives, jusqu’à la cession et la liquidation). Il fournit également la méthodologie pour reprendre une entreprise en difficulté.
Outil indispensable pour se retrouver dans le maquis des procédures, il donne les moyens de choisir les meilleures options en fonction des conséquences, tant pour le dirigeant que pour l’entreprise, ses salariés, ses créanciers, ses actionnaires ou ses repreneurs. Des témoignages de professionnels offrent un éclairage vivant sur leur rôle et leurs interventions.
Ouvrage d’actualité, ce guide présente les dernières dispositions pour les entreprises en difficulté (ordonnances de 2014) comme les nouvelles procédures pour en faciliter la reprise.
Un guide qui vient à point nommé alors que le nombre de défaillances se maintient à un haut niveau. Un outil indispensable pour tous les entrepreneurs, comme pour tous les partenaires de l’entreprise (actionnaires, clients, fournisseurs ou salariés).


Les auteurs


Nicolas de Germay possède une expérience de plus de 20 ans en matière de traitement des difficultés d’entreprise. Président d’honneur et fondateur de l’Association professionnelle des spécialistes de la restructuration (ARE - www.are.fr), il participe à ce titre, depuis plus de 15 ans, aux travaux de réforme des procédures collectives en France aux côtés des pouvoirs publics.
Jérôme de Chanaud est avocat. Il a intégré une étude d’administrateur judiciaire en tant que collaborateur. Titulaire de l’examen d’accès au stage d’administrateur judiciaire, il exerce en région parisienne et dans l’est de la France.


 


L’HARMATTAN- Le Bonheur existe – Ce qu’il faut savoir pour être heureux – Auteur : Gilles MARIE – 131 pages


Pourquoi se poser des questions sur le bonheur ? Chacun sait quand il est heureux ou quand il ne l'est pas, personne ne s'y trompe. Ce qui est plus problématique pour la plupart d'entre nous, c'est de savoir comment y parvenir quand nous ne le sommes pas. La vision du bonheur proposée dans cet ouvrage ne va pas révolutionner notre vie. Elle demande juste une petite prise de conscience, une adaptation de nos comportements et une cohérence de nos actes avec notre pensée.


 


L’HARMATTAN –Le Coaching clinique psychanalytique – auteurs : Roland Bruner et Luce Janin-Devillars- 148 pages – Coll. Psychologiques


Le terme de «clinique» effraie et, certainement plus encore, celui de psychanalyse. Comment oserait-on alors l'associer à celui de l'entreprise ou du monde sportif dans lequel tout un chacun reconnaît celui de coaching ? Parce que l'accompagnement, la relation d'aide, ne sont pas des expressions anodines. Il ne s'agit pas d'une pratique banale, connue de tous, qui renverrait seulement à d'autres pratiques reconnues dans l'entreprise : le management, la gestion des hommes et des idées, l'accompagnement au changement... Non, le coaching est une méthode spécifique qui engage au moins deux personnes (le coach et son coaché) sans compter le prescripteur et, parfois, plusieurs individus dans le coaching d'équipe dont nous ne traiterons pas ici. Il implique donc qu'il se «passe» quelque chose entre les deux protagonistes. Et, pour le coup, ce ne sera pas du savoir comme dans la formation ou le consulting. Le coach ne sait rien, c'est son client qui en sait quelque chose de son travail, de son entreprise et, surtout, de lui. Le coach n'est qu'un facilitateur, mais comment pourrait-il faciliter quoi que ce soit s'il ne connaît pas la nature humaine, sa psychologie, son fonctionnement, son métabolisme, son «temps» psychique qui n'est pas celui de l'organisation ? Comment pourrait-il aider ce client à accoucher de lui-même, s'il le traite comme n'importe qui ? C'est-à-dire s'il ne possède aucune connaissance en termes de structures psychiques, par exemple. Comment nous font-elles fonctionner ? S'il n'a aucune idée de la question du désir, s'il le confond avec le besoin ; nous avons généralement besoin de travailler, mais notre désir est parfois ailleurs. Comment alors concilier ces deux tensions au service d'un ou de plusieurs objectifs à faire atteindre ? Comment ne jamais mettre son client en danger ? Comment reconnaître et accepter que le coaching ne convient pas à tout le monde ? Autant de questions auxquelles nous nous sommes efforcés de répondre.


En résumé : Description de l'accompagnement psychologique spécialisé, destiné aux personnes poursuivant un objectif personnel ou professionnel. Les auteurs présentent les modalités de ce type de coaching, ses liens avec la psychanalyse traditionnelle, la préparation et les qualités requises pour l'aidant afin d'établir une relation de confiance avec son patient


 


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Lettre juin juillet 2015
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