Accueil
Etapes de la création d'entreprise
Réaliser son Business Plan
Les aides pour les entrepreneurs
Le Financement des entreprises
La reprise d'entreprise
Les services et fournisseurs
Le dirigeant
Etude de Marché
Les placements
Newsletters
Contact

La lettre du guide pour entreprendre.

Les newsletters du guide pour entreprendre vous présentent les actualités sur la création et la reprise d’entreprise en France et dans votre région.

03- MARS 2013

 

Les EVENEMENTS du CREATEUR

 

 

Du 05/04 au 07/04

Startup Weekend à Caen

Organisé par le Pôle Entreprendre de la CCI de Caen Normandie et le programme « Entrepreneurs » de l’École de Management de Normandie

Rendez-vous à l'EM Normandie à Caen – Infos : http://caen.startupweekend.org

 

09/04/2013

Organisateur : Family Business Network France

Université Paris Dauphine - Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75116 Paris + lire la suite

 

Jusqu’au 30/04/2013

Concours Talents de la Création d’entreprise 2013

BGE, réseau national d'appui à la création d'entreprise, lance la 15ème édition du concours Talents, concours de la création d'entreprise en France. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 avril !

Les candidats concourent dans 8 catégories : Talents de l'innovation technique et technologique - Talents de l'artisanat - Talents du commerce - Talents des dynamiques rurales - Talents de l'économie sociale - Talents des services - Talents de l'essaimage - Talents développement.

Inscriptions sur : http://www.concours-talents.com

 

Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce

Candidatures jusqu'au 30 avril 2013 - Créé en 2007 par Unibail-Rodamco, le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce 2013, premier concours français en faveur de la création d’entreprise, est un révélateur de nouvelles enseignes et de concepts innovants et inédits. Mai 2013 : Présélection des dossiers par la commission interne - Juin 2013 : Sélection des finalistes par la commission technique
Juin à Août 2013 : Accompagnement des finalistes - Septembre 2013 : Sélection des gagnants par le jury final - Septembre/Octobre 2013 : Cérémonie de remise des prix.

Infos :  http:// www.grandprixjeunescreateurs.com

 

Du 24/05 au 26/05

Salon Changez votre vie

Première édition du salon Changez Votre Vie dédié à tous ceux qui veulent changer de vie!

Parc Floral de Paris - Route du Champ de Manœuvre, 75012 Paris

Site et infos : http://www.changezvotrevie.fr/

 

 

Jusqu'au 25 mai 2013

 100 jours pour entreprendre " concours " Tu veux monter ta boîte ? Gagne-là ! "

 

6/06/ au 7/06/ 2013

Salon de l’Entreprise Aquitaine

La 15ème édition du Salon de l’Entreprise Aquitaine sera le rendez-vous des entrepreneurs aquitains et leur offrira l’opportunité de partager, dans un lieu unique, leurs ambitions et projets d’avenir avec tous les partenaires de l’Entreprise. Lieu :   au Hangar 14 à Bordeaux –Infos : http://www.salon-entreprise.com/

 

12-13 juin 2013

I-Expo – 30eme Edition

A  Paris Porte de Versailles

Le salon I-expo 2013 conforte sa position sur le marché de l’information numérique professionnelle et confirme indéniablement l’intérêt et les préoccupations actuelles des organisations pour l’ensemble des thématiques liées à l’information. Associé à cet événement, les salons KM Forum 2.0, le salon de la gestion des connaissances km et Information Médias, le salon de l’information médias à destination des Dir Com et agences de RP.

 

18/06/2013

Salon Planète PME. Au Palais des Congrès de Paris

Echanges, rencontres, idées, business, Planète PME renouvelle son engagement pour des PME performantes et durables ! Emploi et Formation professionnelle seront au cœur des échanges avec, regroupés dans un Forum dédié, l’ensemble des partenaires privés et publics sur ces sujets. Et toujours les opérations à succès, Job Dating et Job Matching VIE pour des recrutements en direct. Les Rendez-vous d’Affaires, une animation proposée déjà l’an dernier, mettra de nouveau en contact exposants et visiteurs, dans le cadre de rencontres préparées

 

ACTU ECO & CREATION d'ENTREPRISES

 

Auto-entrepreneur : comment calculer votre retraite ?

Contrairement à ce que certains pensent, le statut d’auto-entrepreneur permet des valider des trimestres de retraite. Ces droits sont calculés en fonction du montant de votre chiffre d’affaires.  http://www.creation-entreprise.fr/auto-entrepreneur-calculer-retraite-n101152.html

 

Femmes Entrepreneures : Stop aux idées reçues !

Beaucoup d’articles voient le jour ces derniers temps sur la question des femmes entrepreneures et de la place qu’elles tiennent dans le monde de l’entrepreneuriat.
Soit disant plus difficile, plus fermé, voir légèrement machiste le monde de l’entreprenariat est-il vraiment plus compliqué à atteindre pour les femmes ?Info :
  
http://minu.me/8m5y

 

Quels sont les droits du gérant minoritaire d'une SARL ?

Un gérant minoritaire de SARL peut donner son avis sur les décisions de la société, mais il n'a pas la maîtrise totale de l'affaire. Et il peut être révoqué si une majorité des associés s'oppose à lui. Explications :

http://minu.me/8m60

Défaillances d'entreprises : la situation s'est aggravée au dernier trimestre 2012

Les chiffres de l'étude annuelle Deloitte-Altarès prouvent que la hausse du nombre de défaillances s'est accélérée sur les trois derniers mois de l'année passée. Les redressements judiciaires de grandes entreprises ont fortement augmenté tandis que les mises en liquidation directes ont frappé majoritairement les TPE. L’info :

http://minu.me/8m61

 

Avis d’expert : Un Business plan pour entreprendre dans le Green Business

Les notions de développement durable, d’économie verte, et de pratique de la responsabilité sociétale sont devenues des enjeux significatifs à intégrer dans un  Business plan. Ces nouveaux enjeux sont au cœur de l’ouvrage « Entreprendre dans le Green Business »*. Jean-Christophe Pic, à l’origine du projet, et qu’il a coordonné,  donne ici les clés pour construire un business plan intégrant ces notions. Infos : http://minu.me/8m67

 

L’effectuation et ses 5 clés pour créer : la fin des créateurs d'entreprise super-héros

L’effectuation, c’est une nouvelle manière d’envisager la création d’entreprise. Une méthode, 5 principes-clés et un message central : après le créateur « super-héros », vive le créateur de terrain ! Comment font les entrepreneurs pour créer et surtout pour réussir ? C’est la question que s’est posée une chercheuse américaine, Saras Sarasvathy. L’article : http://minu.me/8m6b

 

Auto-entrepreneur : Prêt à quitter le régime ? 1 réflexe et 3 avantages pour payer moins d’impôts.

Dès que vous quittez le régime auto-entrepreneur, votre mode d'imposition change. En société assujétie à l'impôt sur le revenu ou en entreprise individuelle, votre bénéfice imposable est majoré de 25 %. Sauf si vous adhérez à un Centre de gestion agréé… De plus, l’adhésion vous ouvre droit à un accompagnement personnalisé en gestion. : le point des avantages et des formalités imposées. http://minu.me/8m6h

 

RSA et auto-entrepreneur en 2013

Le RSA (Revenu de Solidarité Active) est une aide qui a pour objectif de compléter les ressources de certaines personnes afin de leur garantir un revenu minimal. Il remplace le RMI et l’allocation de parent isolé (API). L’une des condition pour pouvoir bénéficier du RSA est de chercher un travail ou de définir et suivre un [...]

Info : http://minu.me/8m6m

 

SITES & BLOGS de CREATION D’ENTREPRISES

 

Vous avez un projet d’entreprise qui vous tient à cœur ? Vous devez mettre vos idées au clair avant de vous lancer : www.tvdesentrepreneurs.com

150 experts patriciens de l’entreprise (avocats, experts comptables, notaires, consultants) sont à votre service en continu 24h sur 24 sur www.tvdesentrepreneurs.com. Ces experts apportent des solutions tous les jours aux chefs d’entreprises qu’ils conseillent. Leur taux de facturation horaire, en consultation individuelle est de plusieurs centaines d’euros. Une formation dynamique pour les  entrepreneurs

 

www. Investessor.fr

Investessor est le 1er réseau de Business Angels créé et reconnu d'intérêt général en France. Les 275 Membres d'Investessor et de ses partenaires accompagnent et financent des startups innovantes en amorçage ou en développement. Sponsors et membres associés d’INVESTESSOR : la Région Île-de-France, le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi, les villes de Boulogne Billancourt, Paris 15ème arrondissement, Issy les Moulineaux, Neuilly-sur-Seine, la CCIP-Hauts de Seine, Cabinet Pétoin & Associés, Cabinet Mouy, Seventure Partners, Fiduciaire 4C, Fiduciaire AEC, Alma Consulting Group, FLP Avocats, KOBA Global Services, Evysem, Mercialys, SwissLife Banque Privée, Small Business Act, CFNews, FRCI, ESSCA

www.Créer-mon-business-plan.fr

Le site www.Creer-Mon-Business-Plan.fr, édité par l’agence de développement économique Limousin Expansion, met gratuitement à votre disposition des outils pour vous aider à concrétiser votre projet. Le site Creer-Mon-Business-Plan.fr  met gratuitement à la disposition des créateurs d’entreprise et des porteurs de projet trois outils que sont l’Evaluation de Projet, la Rédaction du Business Plan et la Simulation Financière. L’ objectif : la réussite de leur projet ! Limousin Expansion est l’Agence Régionale de Développement Économique du Limousin, dont le financement provient de fonds publics. Au service des entrepreneurs depuis plus de dix ans, elle mène son action autour de l’accompagnement de projets de création ou de développement d’entreprise. Les équipes de Limousin Expansion accompagnent chaque année près de 40 projets de création, d’implantation ou de développement d’entreprise et mettent tout en œuvre pour leur réussite

www.Transmission-Entreprise-Magazine.fr

www.Transmission-Entreprise-Magazine.fr, est un portail spécialisé en transmission d’entreprise,il  a pour objectif la diffusion d'informations et d'actualités exclusivement dédiées à la Transmission d’Entreprises.
Chacun d'entre vous est invité à contribuer aux 
articles, dossiers, événements et interviews / portraits en proposant vos productions après une inscription intuitive en cliquant ici : http://www.transmission-entreprise-magazine.fr/inscription.html ) . Votre production rédactionnelle sera lue attentivement  afin de la publier, toutefois l’ équipe se réserve le droit de ne pas retenir un article ou de sanctionner les contenus similaires à d'autres.

ENTREPRISES & CREATION EN REGIONS

Moins de créations d’entreprises en Lorraine

Pour la deuxième année consécutive, la création d’entreprises fléchit en Lorraine, selon les données de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). En effet, 14 209 sociétés ont été fondées en 2012 dans la région, un chiffre en retrait de 1,9 % par rapport à 2011. Si l’on exclut les auto-entrepreneurs (8 810 créations), la tendance est plus inquiétante puisque la création d’entreprises recule de 7,8 % d’une année sur l’autre. http://minu.me/8m6s

Créafil  Rhône-Alpes

Créateur d'entreprise, vous souhaitez être guidé dans vos démarches, identifier les bons interlocuteurs, bénéficier de conseils, trouver des financements pour la création d'entreprise en Rhône Alpes? Quelle que soit votre question, Créafil Rhône-Alpes vous accompagne tout au long de votre parcours et sera d'une aide précieuse pour toute création d'entreprise en Rhône Alpes.

Sur de nombreux territoires de Rhône-Alpes, les professionnels de la création d’entreprise se sont réunis pour guider votre parcours. Dans chaque réseau Créafil Rhône-Alpes, vous trouvez des portes d’entrée près de chez vous pour vous accueillir. Quel que soit le stade de votre parcours, un expert de la création d’entreprise vous informe et vous oriente vers les interlocuteurs les mieux adaptés à vos besoins.

Des PME méridionales à l’école de la RSE

Depuis presque un an, vingt PME des Alpes-Maritimes sont accompagnées pour la prise en compte des enjeux de la RSE dans une stratégie de performance globale. Menée à l'initiative du Medef et de la CGPME du département, cette opération inédite en France, a d'ores et déjà porté ses fruits en matière de business. Bilan à mi-étape. Une initiative pour l'heure unique en France imaginée par l'association UPE06 (Union pour l'entreprise des Alpes-Maritimes) qui regroupe le Medef et la CGPME.

 Infos : http://minu.me/8m6v

 

Entreprises de croissance : objectif développement grâce à une nouvelle chaire

L’EM Lyon Business School et KPMG lancent une toute nouvelle chaire dédiée au soutien des entreprises de croissance. Découverte. Promouvoir l’entrepreneuriat technologique et soutenir le développement des entreprises à fort potentiel de croissance : tel est l’objectif de la toute nouvelle chaire « EMLYON – Incubateur – KPMG Start up & high growth .Cette chaire affiche une double ambition. La première : développer l’accompagnement d’amorçage de croissance avec à la clé, une centaine d’entreprises créées d’ici cinq ans. Seconde ambition : encourager la recherche et le partage de connaissances et de bonnes pratiques pour répondre aux problématiques de croissances des entreprises innovantes. L’article : http://minu.me/8m6z

 

La Mairie de Paris lance un incubateur d'entreprises

Jean-Bernard Bros, adjoint chargé du tourisme et des nouveaux médias locaux à la Mairie de Paris et Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l’innovation, de la recherche et des universités, annonceront la création à Paris du premier incubateur d'entreprises innovantes dédié au Tourisme, le 21 mars 2013. Cette structure d'accompagnement de projets devrait apporter aux futurs créateurs d’entreprises un appui en termes d'hébergement, de conseil et de financement, lors des premières étapes de la vie de leur société.

L’info : http://minu.me/8m76

 

Cheers In: la start-up française qui vend des bières en Chine

Fondée par deux jeunes entrepreneurs français, Cheers In importe des bières françaises et belges dans l'Empire du Milieu. La start-up vient de boucler une levée de fonds. Elle vient de lever 230 000 dollars auprès de divers investisseurs. En France, ils ont séduit Kim aventures, le fonds de Xavier Niel. Vendre de la bière en Chine : L'idée, ambitieuse et maligne, a germé fin 2011 dans l'esprit de Grégoire Prouvost et Cédric Bourlet. Installés à Shangaï depuis plus de trois ans pour des raisons professionnelles, les deux trentenaires ont eu l'idée d'importer des bières en Chine. " En fondant Cheers In, nous avons décidé de mettre en avant des bières, qui n'étaient pas exploitées sur ce marché, commente Grégoire Prouvost. En bons Lillois, nous étions étions nostalgiques de ces bières de caractère et nous savions qu'il y avait un vrai potentiel à développer. "

L’article : http://minu.me/8m7a

 

Avec le PPD INNO, la Région Île-de-France soutient l’innovation non technologique

Le prêt participatif développement innovation (PPD INNO) est destiné à favoriser l'émergence d'innovations non technologiques. Il constitue une réponse de la Région Île-de-France et d'Oséo aux difficultés rencontrées par les petites entreprises franciliennes (non innovantes au sens de l’innovation technologique) pour trouver des ressources financières de quasi fonds propres.
Le PPD INNO constitue un complément de la gamme régionale d’aides existante. Il viendra apporter une solution de financement à la première commercialisation d’un produit innovant . L’article :
http://minu.me/8m7s

 

HIGH TECH – Les OUTILS du DECIDEUR

Xara Designer Pro X solution de conception créative pour répondre à vos exigences les plus élevées. Par MAGIX

Xara Designe Pro X est la solution de conception la plus rapide et la plus polyvalente, spécialement conçu pour répondre aux plus hautes exigences des utilisateurs ambitieux et professionnel.

Ce logiciel de conception primée s'intègre de façon transparente tous les domaines fonctionnels pertinents pour les flux de travail  et obtenir des résultats rapides dans une interface utilisateur claire. Que ce soit pour la conception graphique et les illustrations, mise en page, conception de sites Web ou la retouche photo. Xara Designer Pro X: un artiste polyvalent.

Xara Designer Pro X est une solution de conception multi-primée qui combine harmonieusement toutes les fonctions de conception pertinents dans une interface claire du programme permettant un workflow optimal  pour les retouches photo,et  graphisme, illustration et mise en page du site. L'interface utilisateur intuitive permet des résultats professionnels qui peuvent être réalisés rapidement même par des débutants sans expérience préalable. Il  vous surprendra avec ses résultats étonnants! Quelques Exemples d'utilisation : publications imprimées et Internet : Concevoir et créer des journaux, affiches, brochures, etc et de les préparer pour l'impression commerciale et de publication. Conception de sites Web Multimédia : Concevez votre propre (X) HTML et des pages graphiques  - Aperçu direct sur ??votre écran (aucune expérience en programmation nécessaire!). Créer FlashTM-Animations, des graphiques 3D et des widgets embed. Présentations : Créer des présentations passionnantes pour vos leçons, collègues, superviseurs, etc

Pour les professionnel de retouche photo : Améliorez vos connaissances de la photographie numérique, retouche d'images professionnelle et de la composition photo - Conception graphique : Créer des graphiques vectoriels sans perte de dessins d'animation et technique. Perfectionnez vos graphiques avec l'édition détaillée en pixels.

Les caractéristiques Exclusive Pro : compatible avec les couleurs PANTONE ® -Séparation des couleurs professionnelles pour l'impression et le web - PDF / X appui - Soutien XPS - copie mise à jour en temps réel objet, y compris - raccourcis clavier définis par l'utilisateur - Importer, éditer et exporter des projets Adobe - Importer en format JPEG XR - Prise en charge de processeurs multi-core et beaucoup plus

1993-2013 : depuis près de 20 ans MAGIX  fourni des logiciels de haute qualité multimédia pour des millions de foyers et de bureaux dans le monde et a permis l'intégration créative de la musique, des photos et des vidéos dans notre vie quotidienne. MAGIX développe en permanence de nouveaux logiciels pour la création, l'édition, la gestion et la présentation de votre contenu et de projets

 

Antidote 8 de Druide Informatique

L'outil de correction Antidote vient récemment de connaître une importante mise à jour et passe en version 8 (la précédente mouture était la HD et date de 2010). Ce ne sont pas moins de 110 changements qui ont été opérés au sein de l’application. L’un des plus importants concerne la compatibilité, puisqu’ Antidote est désormais pleinement supporté par Windows 8 et la suite Microsoft Office 2013.
Rappelons qu’Antidote est bien plus qu’un simple correcteur orthographique, puisqu’il permet de vérifier la grammaire d’un texte, qu’il dispose de différents dictionnaires (antonymes, synonymes, cooccurrences, champ lexical, etc.), et qu'il profite d’un immense corpus, lequel se réfère  à des œuvres littéraires, à des articles de presse, et même à Wikipédia. Antidote bénéficie par ailleurs d’une base de 125 000 termes, de 100 000 mots phonétiques et de 600 000 formes phonétiques.
Le correcteur détecte de nouvelles erreurs et affine son interface pour une correction plus efficace. Un nouveau dictionnaire recense les champs lexicaux de 57 000 mots en deux-millions de liens. Un nouveau moteur de recherche peut combiner douze critères pour explorer les richesses du français comme jamais auparavant. Le correcteur d’Antidote 8 détecte les incohérences lexicales, comme clé et clef, à travers tout un texte. Avec 50 000 nouvelles corrections sémantiques, il double sa faculté d’éviter les impairs comme problème *insolvable et plante *venimeuse. Il améliore sa correction typographique, en traitant les ligatures, les apostrophes et les espacements fins, et la sépare de la linguistique pour offrir un processus plus homogène. Enfin, la liste globale des détections est maintenant classée par type de détection, ce qui facilite le traitement en bloc de multiples erreurs.

Nous avons donc testé pendant quelques semaines l’application. Les résultats sont plutôt excellents : environ 90 % des erreurs que nous avons introduites, tantôt volontairement, tantôt involontairement (personne n'est parfait), ont été détectées et convenablement corrigées par le logiciel. Comparativement, ce chiffre n’est que de 60 % avec l’outil de correction intégré à MS Word par défaut. En outre, les dictionnaires de synonymes et d’antonymes sont bien plus riches que celui du traitement de texte de Microsoft. Remarquons néanmoins que le logiciel n’est pas parfait : il laisse de temps à autre quelques erreurs, notamment lorsque l’adjectif est inversé par rapport au sujet, ou dans les constructions de phrase alambiquées

Autre bonne nouvelle : le logiciel suit scrupuleusement les mises à jour de Firefox, ce qui n'était pas le cas des éditions précédentes. En conséquence, plus la peine d'attendre plusieurs jours avant de voir le correcteur compatible avec la nouvelle version du navigateur de Mozilla. Par contre pas de substitution totale dans Word, il suffit de cliquer droit pour appeler l’application, ou de se diriger dans l’onglet Antidote du Ruban. Enfin, on apprécie que le logiciel se soit enrichi d’un dictionnaire de champ lexical. Indiquez-lui un terme, et il vous présente tous les termes qui lui sont associés. Deux millions de liens entre les 125 000 termes du dictionnaire ont ainsi été intégrés. Difficile de se montrer plus exhaustif que cette application, qui s’intègre à la suite Office de Microsoft, mais également au navigateur (Internet Explorer, Firefox, etc.) et au client de messagerie (Windows Live Mail, Thunderbird, etc.).Il est installable à partir de Windows 7. Enfin, l’application fonctionne désormais entièrement en mode 64 bits pour les systèmes équipés d’une version idoine de Windows, mais elle reste compatible avec les éditions 32 bits. Antidote est,  et reste un excellent outil de correction, probablement le meilleur qui soit à ce jour.

PDF Combine Pro : l’union pour mieux combiner

PDF Combine Pro est une bouée de sauvetage pour ceux qui ont besoin de combiner PDF, DOC, TXT, DOCX, HTML, XLS ou des images (TIFF, JPEG, PNG) en un seul PDF.Maintenant, vous n'aurez plus besoin d'utiliser plusieurs programmes et convertisseurs pour obtenir un PDF. PDF Combine Pro, le fait en une seule fois. Formats d'entrée pris en charge incluent DOC, DOCX, RTF, TXT, XLS, XLSX, HTML, HTM, MHT, PS, EPS, PRN, PDF, TIFF, JPEG, PNG. Avec Combine PDF Pro pouvez combiner des fichiers dans un dossier. Par exemple, vous avez 3 dossiers avec différents types de fichiers à l'intérieur de chacun d'eux. Le programme peut produire trois combinés des fichiers PDF en un seul processus pour vous. Avec PDF Combine Pro, vous pouvez facilement aussi créer des signets et même ajouter la date, un compteur de pages ou tout autre texte à vos pages PDF. Léger et super pratique, PDF Combine ne recèle aucune difficulté d'usage. L'interface s'ouvre sur l'arborescence de votre ordinateur. A vous d'aller chercher les fichiers PDF visés et de cocher la petite case qui leur correspond. Quand vous avez tout sélectionné, il est possible de leur donner l'ordre de votre choix. Il ne reste plus qu'à cliquer sur "Convertir". Le résultat va se classer dans le dossier que vous indiquez. Les fichiers sont bien collés bout à bout en quelques secondes, chaque nouveau document commençant sur une nouvelle page. PDF Combine est un outil facile à prendre en main et très utile. Puissant mais simple, comme la devise de Coolutils, son éditeur. A tester d'urgence. Le site : http://www.coolutils.com/

 

Xara Web Designer MX Premium de MAGIX

L'outil « Tout-en-un » pour les sites Web professionnels

Xara Web Designer MX Premium est une interface intuitive, le modèle basé sur l'outil de conception web qui vous donne une liberté totale de conception de pages, aucune connaissance en HTML ou JavaScript requis. Il vous suffit de choisir l'une de la page ou d'un site conçu par des professionnels de modèles, de le personnaliser selon les besoins avec simple glisser-déposer et l'édition (textes, graphiques, photos, des widgets, des animations) et en un seul clic changement de couleur thème, et les télécharger sur votre site. Il s'agit d'une version premium de Xara Web Designer Web avec plus d’avancées et des fonctionnalités de conception graphique et d'outils, y compris l'animation Flash, présentations en ligne et webinaires et illustration supplémentaire et outils de photo.

Mettez votre site Web au point en partant de zéro ou choisissez le modèle de conception qui vous convient parmi de nombreux exemples de sites entièrement pré conçus, libres de droit et à personnaliser à volonté. Tous les modèles adaptent désormais automatiquement la longueur des pages en fonction de vos contenus, ce qui accélère nettement les procédures de travail. Vous n'avez plus qu'à insérer vos textes dans les modèles de design et les éléments situés à la suite se déplacent automatiquement. Vous évitez ainsi par exemple que des textes dépassent dans le bas de la page et que le design de votre page soit endommagé.

Vous pouvez aussi  impressionner les visiteurs de votre site Web grâce à vos collections de photos parfaitement mises en scène ? Dans ce cas, présentez vos photos de manière encore plus optimale : sous forme de galerie ou de vitrine interactive, enthousiasme garanti auprès de vos internautes !

NOUVEAU ! Utilisez vos polices de caractères préférées.Vous avez une police de caractères préférée ? Mais celle-ci n'est pas compatible sur le Web ? Vous pouvez désormais utiliser cette police

également sur votre site. D'autres programmes proposent uniquement un nombre restreint de

polices de caractères compatibles avec les sites Internet. MAGIX Web Designer vous permet d'utiliser toutes les polices pour votre site étant donné que celles-ci y sont directement intégrées et ainsi affichées correctement par les navigateurs Internet récents.

Vous l’avez compris : la dernière version de MAGIX Web Designer MX Premium  offre encore plus de liberté créative ainsi que des possibilités avancées pour obtenir des sites Web de pointe. Cette solution complète propose de nombreux avantages uniques en leur genre et est ainsi bien plus avancée que d'autres systèmes ordinaires de création de sites Web par imbrication d'éléments

Fêtez les 20 ans avec MAGIX : édition anniversaire ! En commandant ce produit, vous recevez gratuitement en supplément Photo Manager MX Deluxe. Plus d’infos :

 http://www.magix.com/uploads/productinfo/Xara-Web-Designer-MX-Premium-Version-8-en-AQ.pdf

 

 

 

LIVRES, MEDIAS ET ENTREPRISES

Editions Eyrolles

Le pouvoir de vendre – idées reçues, témoignages, expériences -Auteur : E.Platnic Cohen

Un ton humoristique, un style direct, un ouvrage en rupture avec les classiques du genre. Un argumentaire pragmatique pour mettre fin aux idées reçues. De nombreux encadrés pratiques, l'avis de professionnels, des astuces utiles. La vente fait partie de ces professions où les clichés ont la vie dure. Pourtant, les commerciaux les plus performants sont souvent ceux qui sortent des sentiers battus. Même s'ils partagent des traits communs, c'est leur singularité et leur originalité qui les rendent si efficaces sur la durée. Comment redonner confiance aux commerciaux dans leur capacité à bien travailler, en chassant les idées reçues sur leur métier, souvent décrié ? Cet ouvrage pragmatique dénonce toutes les idées reçues sur la profession. Il aide le lecteur à prendre du recul sur son métier et à en découvrir de nouvelles facettes

 

Editions Eyrolles - Ecrire son journal – Auteur : Marion Rollin

Ecrire un journal, c'est écrire sur sui de façon régulière mais avec une pensée discontinue, il s'agit d'une écriture de l'instant, rapportée par fragments, jour après jour. Pour vous accompagner dans cet exercice personnel, Ecrire son journal vous propose de développer un nouvel angle de vue duquel regarder votre quotidien : pour écrire ces choses, ces gens, ces décors, ces ambiances qui vous entourent, mais également votre monde intérieur, vos rêves les plus enfouis ou encore les sentiments qui vous traversent, et parfois, vous bouleversent. La réalisation de cet ouvrage est animée par la conviction que se questionner sur le papier et observer sa météo intime c'est développer sa pensée individuelle. Cela permet d'avancer dans la construction de son intelligence pour mieux cerner ce qui porte chacun de nous dans sa vie.

 

Editions Eyrolles Ecrire son histoire de famille – Auteur : Hélène Soula

Conserver et transmettre la mémoire des anciens, laisser ses souvenirs à la postérité, mettre en forme une recherche généalogique de plusieurs années : les bonnes raisons ne manquent pas pour se lancer dans un travail d’écriture. Mais on ne se sent pas toujours l’âme, ou le talent, d’un rédacteur. Hélène Soula sait trouver les arguments pour nous convaincre de sauter le pas puis, en un peu plus de 150 pages, livre quantité de conseils pratiques qui concernent l’écriture proprement dite mais aussi la réalisation du projet dans son ensemble. Délimiter son sujet, choisir son style d’écriture, rédiger un plan sont autant d’étapes clairement exposées, exemples à l’appui.

 

Editions Eyrolles Ecrire un livre et se faire publier – Auteur : Laurence Bourgeois

Les livres pratiques ont plus que jamais le vent en poupe. Et si vous deveniez vous-même auteur  d’ouvrages à succès ? Ce guide, indispensable à tout apprenti écrivain, vous ouvre les portes de l'écriture et de la publication.De la simple idée jetée sur le papier à l'élaboration ciselée d'un sujet abouti, cet ouvrage deviendra vite votre allié dans la réalisation de votre projet d'écriture. Après avoir défini clairement votre concept et élaboré un plan efficace et précis, il vous restera à franchir l'étape tant redoutée de la publication. Rien de plus simple grâce aux conseils avisés et pragmatiques de l'auteur, qui s'articulent autour d'une démarche marketing et commerciale structurée.

 

Editions Eyrolles Ecrire un roman sentimental et se faire publier – Auteur : Brigit Hache

Que vous soyez lecteur de romans sentimentaux désireux de vous lancer dans l'écriture ou auteur voulant s'essayer à un genre différent, ce guide propose de vous accompagner pas à pas dans l'écriture d'un roman sentimental. Écrire un roman sentimental met également en lumière les attentes des éditeurs et donne des conseils pour éditer son roman. L'amour a de beaux jours devant lui, lectrices et lecteurs sont en attente de nouvelles aventures, alors laissez votre imagination galoper et lancez-vous dans l'écriture de votre premier roman sentimental !

 

Edition Pearson - Intelligence économique, mode d’emploi  - Maitrisez  l’information stratégique de votre entreprise– Auteurs(s) : Arnaud pelletier – Patrick Cuenot

Pour obtenir un avantage compétitif décisif, il est indispensable de savoir délivrer l'information stratégique et utile au bon moment, à la bonne personne et dans le bon contexte. Pourtant, rares sont les entreprises qui pratiquent avec succès l'intelligence économique.
Comment définir réellement l'intelligence économique ? Quel rôle joue-t-elle dans et pour l'entreprise ? Existe-t-il un mode d'emploi efficace pour maîtriser l'information stratégique de son entreprise ? C'est tout l'enjeu et l'originalité de cet ouvrage. De la veille au lobbying, du renseignement à la stratégie, de la gestion des risques au benchmarking, de la gestion de crise au knowledge management, vous apprendrez à maîtriser, à travers quatorze outils fondamentaux, toutes les applications simples et concrètes pour entamer une démarche d'intelligence économique au sein de votre organisation. Une action indispensable dans une économie ouverte où l'information et la connaissance sont devenues des enjeux stratégiques. L'intelligence économique n'est pas réservée aux institutions et aux grands groupes internationaux. Toute entreprise, quelle que soit sa taille, doit se saisir de ce concept de management du XXIe siècle pour faire face à la mondialisation, gérer les aspects défensifs, quotidiens et offensifs, afin non seulement de ne pas perdre face à la concurrence, mais aussi de gagner des parts de marchés.  Cet ouvrage, très accessible et pratique, est enrichi d'une grille d'audit opérationnelle, de nombreux schémas explicatifs et de liens vers des sites internet pour aller plus loin. Il est destiné tant aux grandes entreprises qu'aux TPE/PME et professions libérales, ainsi qu'aux étudiants en management.

 

Edition Pearson – Lobbying –les coulisses de l’influence en démocratie. Auteur(s) Marie-Laure Daridan –Aristide Luneau – Collection : Village mondial.

Nous en avons tous une perception différente : Tapis dans l’ombre des colonnes du Parlement, armés de leur carnet d’adresse, énarques ou hauts fonctionnaires, introduits dans les hautes sphères de la politique et de la finance, les lobbyistes sont les corrupteurs de responsables politiques asservis au grand capital et prêts à galvauder l’intérêt général pour le compte d’intérêts particuliers. Parties prenantes sincères d’un processus décisionnel parfaitement transparent et ouvert, les lobbyistes apportent de l’information aux responsables publics et contribuent à créer les conditions de l’exercice démocratique du pouvoir, au bénéfice de tous. 
Où est la vérité et qui décide vraiment ?

 

Editions du Puits Fleuri – Publier son livre pour les auteurs qui veulent être édités – Auteur(s) : Nicolas Delecourt –Laurence Happe-Durieux – Coll : Communication & organisation

Ecrire un livre et le voir publié. Combien de Français ont ce projet ? Des centaines de milliers, la passion de l'écriture étant un phénomène bien ancré dans notre pays. Mais très peu connaissent réellement le monde particulier de l'édition. Ce guide pratique propose donc d'accompagner l'auteur qui souhaite trouver un éditeur mais aussi celui qui envisage d'assurer lui-même l'ensemble des fonctions nécessaires à la fabrication d'un livre et sa promotion. Un objectif guide les auteurs de cet ouvrage pratique : que l'écrivain puisse satisfaire sa passion sans perdre d'argent... et même qu'il puisse en gagner. C'est pourquoi ce livre décrit comment faire respecter ses droits d'écrivain et met également en garde contre le piège de l'édition à compte d'auteur.

 

Afnor editions – Intelligence économique et knowledge management – Auteur : Alphonse Carlier

 Face à la crise actuelle, l’entreprise doit lutter grâce à des moyens supplémentaires (analyse, maîtrise, pertinences, lobbying, influence, collaboration). Plus que jamais, elle doit capitaliser, renforcer et partager ses connaissances. Elle doit aussi exercer une veille intelligente et fructueuse, tout en s'assurant que les informations ainsi recueillies sont exploitées et mises à profit pour construire une stratégie gagnante. Dans ce livre, Alphonse Cartier : dresse le panorama de la gestion des informations ; présente les solutions pertinentes en matière de systèmes d'information ; organise une réflexion autour des thématiques de structuration des informations ; promeut la mise en pratique de l'intelligence économique dans le tissu industriel (PME, PMI, TPE, entreprise, indépendant ou auto-entrepreneur, cabinet, expert, consultant). Il propose des analyses, des méthodes et des approches qualité tenant compte des dernières technologies ainsi que des derniers outils disponibles sur le marché, permettant ainsi au manager de mettre en oeuvre dans les meilleures conditions une véritable stratégie d'intelligence économique et de gestion des connaissance

 

Editions Lavoisier-Hermès – Cybersécurité des acteurs économiques –risques, réponses stratégiques et juridiques – Auteur(s) : Myriam Quéméner – Jean-Paul Pinte – Coll : cyberconflits et cybercriminalité-Prix : 39 euros

Le cyberespace est un univers d’information incontournable. Il est aussi un territoire source d’inquiétude pour tous les acteurs économiques de l’entreprise et de la finance. Il est aujourd’hui le théâtre d’un nombre grandissant de cybermenaces touchant notamment aux domaines des informations sensibles et des données personnelles. Pour se protéger, il est essentiel de mesurer l’ampleur de ces risques et d’en comprendre la nature. Il faut aussi pouvoir mettre en place des stratégies d’anticipation comme l’intelligence économique et la veille. Véritable « boîte à outils » contre les risques numériques, cet ouvrage présente également un ensemble de solutions juridiques spécifiques à la cybersécurité et au développement de tous les acteurs économiques concernés. Les auteurs Experte pour le Conseil de l’Europe, Myriam Quéméner est magistrate et procureure adjointe au TGI de Créteil. Enseignant et expert en veille stratégique, Jean-Paul Pinte est spécialisé dans le management des risques criminels et terroristes des entreprises.

© MARS 2013  -  La Lettre du Guide des Entrepreneurs est réalisée par Groupe I.Com News - Agence de contenu éditorial pour sites Web et intranets d’entreprises -  DROITS DE REPRODUCTION ET DE DIFFUSION RESERVES   - Le contenu de la lettre du Guide des Entrepreneurs  est sélectionné , rédigé et réalisé  par l’équipe éditoriale de Groupe I.Com.news(Infos-contact : groupe-i.com.news@orange.fr ) – Direction : M. Paulet (Journaliste- Consultant ) - Journalistes : Max Meyer – François de Beaumont – François Moreau - Pour toute question d’abonnement  et de désabonnement, merci de vous adresser directement au site Guide des entrepreneurs. Pour vos communiqués et informations, contactez  Groupe I-Com.news : groupe-i.com.news@orange.fr

Avertissement : les textes, commentaires et communiqués  rédigés ou reproduits par l’agence Groupe I.Com News et publiés sur les sites et newsletters sont libres de toute publicité ou promotion. Ils ne sont fournis qu’à titre indicatif et informatif et ne sauraient préconiser et constituer une recommandation d’achat quelconque. Les lecteurs sont donc appelés à vérifier par eux-mêmes lors de leur achat éventuel, les informations fournies par les fournisseurs cités.  En aucun cas l’agence Groupe I.Com News ou le site publiant l’information ne saurait être tenus pour responsables.

 

 

 

 

 

 

 

 

lettre mars 2013
© 2018 JME Assurances et Conseil