Le Leasing
Le leasing (ou LOA Location avec Option d’Achat, ou Crédit Bail) est une opération pour financer les biens d’équipements, ex : la voiture, l’outillage, les machines, les ordinateurs etc . Comment fonctionne le leasing. L’entreprise loue pour une durée déterminée le bien d’équipement à un organisme de crédit bail qui l’a acheté au vendeur. En fin de contrat, l’entreprise peut décider, soit d’acheter le bien, soit de le restituer.
Principaux avantages du leasing pour une entreprise.
Toutes les entreprises peuvent en bénéficier Le financement à 100% du bien sans apport. Le remboursement des loyers est une charge pour l’entreprise et est déductible l’année en cours. Ni les biens financés, ni les financements obtenus avec le leasing ne figurent au bilan. Il est plus facile quelque fois d’obtenir auprès de la banque d’obtenir ce genre de crédit plutôt qu’un crédit classique.
Principaux inconvénients du leasing pour une entreprise
Certains organismes de crédit bail n’accordent pas aux créateurs d’entreprises la possibilité de réaliser un leasing. Les taux bancaires sont souvent plus importants que pour des emprunts classiques.
Important Il est possible de solliciter à un organisme pour garantir le leasing.
Voir les organismes partenaires spécialisés dans le leasing
|
Le leasing |
© 2018 JME Assurances et Conseil |