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La lettre du guide pour entreprendre.

Les newsletters du guide pour entreprendre vous présentent les actualités sur la création et la reprise d’entreprise en France et dans votre région.

MAI-JUIN 2012

 

Les EVENEMENTS du CREATEUR

 

30/06/2012 au 03/07/2012

ECLAT DE MODE / BIJORHCA

Salon professionnel du bijou fantaisie, du bijou créateur, du bijou argent et or

A Paris - Porte de Versailles- Site : www.toulousespaceshow.eu

 

30/06/2012 au 03/07/2012

PREMIERE CLASSE

Rendez-vous international des créateurs d’accessoires de mode

Site : www.premiere-classe.com

A Paris - Porte de Versailles - tél :  01 40 13 74 74 

Jusqu’au 13 juillet 2012

Concourez aux trophées régionaux de l’innovation 2012

L’Etat et la Région Centre organisent un concours depuis 2010 « les trophées régionaux de l’innovation »

Dossier de candidature ainsi que le règlement sur http://www.arittcentre.fr/sri/

Candidature : mail à : cri2012@arittcentre.fr

 

5 septembre 2012

SALON DES 1 000 EMPLOIS / LILLE
20 exposants 1000 visiteurs

Du 7 septembre au 11 septembre 2012

MAISON ET OBJET / Paris,
2000 exposants 75000 visiteurs    
Salon international de la mode-maison : décoration, cadeau, arts de la table.

Du 7 septembre au 17 septembre 2012

FOIRE EUROPEENNE DE STRASBOURG
1058 exposants 200175 visiteurs    
Invité d'honneur 2012 : le Japon !

Du 10 septembre au 11 septembre 2012
SPORT ACHAT / Lyon,

170 exposants 1600 visiteurs    
Le rendez-vous qui réunit les industriels des grandes familles des sports de glisse, du textile, de la montagne et de l'outdoor.

 

10 septembre 2012 au 12 septembre2012

SALON CRÉER

Salon des idées et des solutions pour tout entreprendre

A Lille -Grand Palais -tél : 03 20 14 15 16 - Site : www.saloncreer.com - Mail : contact@saloncreer.com

11 septembre 2012 au 12 septembre 2012

SALONS CE

Salon régional des CE et des collectivités

A Lille -Grand Palais - tél : 04 42 18 01 70

 

du 29 septembre 2012 au 30 septembre2012

SALON HIFI HOME CINEMA

Salon du Hifi, du Home Cinema et technologies d’intérieur

A Paris -Hôtel Novotel Paris Tour Eiffel - tél :  01 44 26 26 26 

 

02 octobre 2012 au 04 octobre 2012

E-ACHATS

Salon des nouvelles solutions achats

A Paris au CNIT La Défense  -  tél : 01 44 39 85 00

Site : www.salons-solutions.com  -  Mail : solutions@infoexpo.fr

 

 

09 octobre 2012 au 11 octobre 2012

SALON DES MICRO-ENTREPRISES 

Toutes les solutions pour créer, gérer et développer son entreprise

A Paris au Palais des Congrès Porte Maillot  -  tél : 01 47 61 49 31

Site : www.salonmicroentreprises.com  -  Mail : info@salonmicroentreprises.com

 

9, 10 et 11 octobre 2012
14ème édition du Salon des micro-entreprises

Au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot. - Site : www.salonhifi.com  -  Mail : hifi@spat.fr

 

Jusqu’au 31 décembre 2012 -

Petit déjeuner franchiseur- Réunion sur la création d’entreprise

Tous les premiers mercredis de chaque mois, des petits déjeuners sur la thématique : Création d'entreprise en franchise, ont lieu à Puteaux dans les locaux  de l’ Observatoire de la franchise - 52-54 quai de Dion Bouton 92806 Puteaux.  Organisé par l’Observatoire de la franchise - Reed Expositions France-http://www.observatoiredelafranchise.fr

 

ACTU ECO & CREATION d'ENTREPRISES

7 bonnes pratiques pour travailler  en solo mais pas en solitaire

Vous avez choisi l’indépendance mais pas la solitude et vous n’êtes pas le seul ! D’autres entrepreneurs comme vous partagent leurs astuces pour maintenir une dynamique d’échanges forte, même lorsque chacun travaille dans son coin.

Suite sur : http://goo.gl/CIhAf

 

Les acteurs du capital investissement sont performants

L'Association française des investisseurs en capital (AFIC) et Ernst & Young vient de publier son étude annuelle sur la performance des acteurs du capital investissement à fin 2011.
La performance à long terme du capital investissement français mesurée à fin 2011 s'élève à +8,31
%. Le capital-risque affiche lui-même une performance en amélioration, passant de -2,5 % en 2010 à -1,5 % en 2011. Site :
http://goo.gl/SVkG4 - Source : Communiqué de presse Afic et Ernst & Young - 23/05/2012


L’auto-entrepreneuriat : un statut pour l’esprit d’entreprise.

Dans le cadre du Salon de la Création d’Entreprise à Bordeaux les 6 et 7 juin, François Hurel, Fondateur de l’Union des Auto-Entrepreneurs (UAE), a réagi aux déclarations de la ministre en charge de l’artisanat, du commerce et du tourisme, Sylvia Pinel et s’est dit « favorable à une analyse tant quantitative que qualitative de la situation de ce régime ». Il a rappelé « se tenir à la disposition de la Ministre, pour évoquer ce sujet et ouvrir des perspectives », soulignant que « le régime de l’auto-entreprise, qui s’applique à des petites entreprises, ouvre des perspectives entrepreneuriales aux plus grands nombres de nos concitoyens ». 3 ans après la création de ce régime, plus d’un million d’auto-entreprises ont été créés ; elles constituent la moitié de la création d’entreprise en 2011.Infos : http://goo.gl/E2sXg

 

Les PME recourent de plus en plus aux fonds d’investissement en capital-développement

Lancement d’un nouveau produit, expansion géographique d’une offre, projet de croissance externe… De plus en plus, les acteurs du capital-développement répondent présent pour soutenir des initiatives destinées à donner un nouvel élan à une PME. Les bilans chiffrés dressés par l’Association française des investisseurs en capital (Afic) témoignent d’un net essor dans ce domaine. Les investissements en capital-développement croissent en moyenne de 14 % par an depuis 2000. Ils représentaient 695 millions d’euros en 2004, puis 1 310 millions d’euros en 2007. Puis les années de crise économique n’ont pas freiné cette progression, bien au contraire. Confrontées aux réticences des banques à accorder des crédits, les entreprises sont en effet toujours plus nombreuses à bénéficier de cette solution de financement.

Infos suite : http://goo.gl/AD7Ow

 

Services à la personne : quelles perspectives pour les créateurs ?

Aide à domicile, soutien scolaire, dépannage informatique : des secteurs qui attirent nombre de créateurs. Avec parfois des déconvenues sur un marché longtemps vu comme un eldorado. Le point sur le secteur et ses perspectives, à l’heure où sa fiscalité semble menacée. Eldorado pour des milliers de créateurs, le secteur des services à la personne semblaient réunir les conditions idéales pour se mettre à son compte : des barrières à l’entrée et des coûts peu élevés, un engouement des ménages et des aides fiscales non négligeables. Pourtant, les déconvenues ont aussi été au rendez-vous pour certains : créer dans une zone déjà bien pourvue en services ou en zone rurale ne fournissant pas une zone de chalandise suffisante pour en vivre, des problèmes de recrutement, la crise ralentissant la demande des ménages…

Infos : http://goo.gl/IsypM

 

Cup of Teach crée « l’université des particuliers »

Proposer une nouvelle manière d'apprendre, s'inspirer de la tendance "consommation collaborative" : voilà au moins deux raisons de déccouvrir Cup of Teach. La troisième ? La jeune entreprise s'adresse pour ses débuts... aux créateurs d'entreprise. Avec des vies professionnelles morcelées, apprendre tout au long de sa vie est à la fois tendance et presque un passage obligé. Cup of Teach, une jeune entreprise lancée hier, renouvelle la manière d'apprendre. A sa tête, Marc-Arthur Gauthey, un jeune créateur qui n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a également fait partie de l'aventure Jimmy Fairly. A ses côtés, Mathieu Seguin (ex Oocto, Believe Digital).  Les deux créateurs se sont notamment inspirés du site américain Skillshare, un des beaux succès start-up outre-Atlantique. L'idée est tout à la fois simple et tendance, comme l'explique Marc-Arthur Gauthey : « Cup of Teach est la première université entre particuliers. » Pour en savoir plus : http://signup.cupofteach.com/

 

Faut-il opter pour l'EIRL ?

Le statut d'EIRL (entrepreneur individuel à responsabilité limitée) permet à un entrepreneur individuel d'exercer son activité en protégeant son patrimoine personnel. Mais d'autres statuts et dispositifs juridiques, souvent plus accessibles, offrent la même possibilité. Avantages et inconvénients. Son principal atout est de protéger les biens personnels de l'exploitant des dettes nées de l'activité professionnelle, sans les contraintes de la création d'une société. L'EIRL est destinée aux entrepreneurs individuels, en micro-entreprise ou non et s'adresse aussi aux auto-entrepreneurs. Infos : http://goo.gl/8pzAe

 

SITES & CREATION D’ENTREPRISES

www.creersaboite.fr

La région Ile de France à vos côtés. Infos – actus…La région réunit sur ce site  tout ce dont vous avez besoin pour vous aider à lancer et à faire fructifier votre entreprise. Une région capitale de rang mondial, des millions d’actifs, des filières diversifiées et particulièrement dynamiques... L’Île-de-France ne manque pas d’atouts pour attirer les entreprises, de faciliter leur éclosion et leur développement.

 

http://www.gautier-girard.com

Vous vous trouvez sur le Premier réseau indépendant de créateurs d’entreprises et d’entrepreneurs. Plus de 50 000 créateurs et chefs d’entreprises sont inscrits sur Gautier-Girard.com. Ce site est entièrement dédié à la réussite des créateurs d’entreprise, et des dirigeants. Pour ce faire, il propose gratuitement des articles, des outils, des conseils, un réseau de 50 000 personnes pour partager, s’entraider, et se faire connaître entre entrepreneurs dans toutes les régions./ Vite , vite il est grand temps de le connaitre

 

http://www.entrepreneur.fr le site et son Club

Pour pouvoir se rassembler, discuter et débattre en toute transparence sur un réseau social réservé exclusivement aux dirigeants et actionnaires. Pour pouvoir tous ensemble profiter d'offres exclusives et différenciantes dédiées au monde de l'entreprise.  C'est avec cette volonté de développer un esprit Club et de mettre en place une solution simple, constructive et gratuite que nous avons imaginé Le 1er réseau de ventes privées et espace communautaire exclusivement réservé aux dirigeants.

 

http://www.annuaire-entreprises.com/

L'annuaire des entreprises pour les entreprises

Bienvenue sur ViaEntreprise,
le premier outil de recherche d’entreprise conçu par des professionnels pour des professionnels. Pourquoi un annuaire de professionnels BtoB ? Parce que chacun de nous, doit pouvoir simplement et rapidement accéder aux informations et services nécessaires à la vie de son entreprise. Inscrire ou compléter dès aujourd’hui la fiche de son entreprise c’est s’assurer une présence optimisée sur l’Internet entreprise.

ENTREPRISES & CREATION EN REGIONS

Chalons sur Saône : elle est vraiment active

L’an dernier, l’association Active a suivi environ 350 personnes, et 90 d’entre elles ont concrétisé leur projet. Financée par des fonds européens, le conseil régional et d’autres collectivités ou partenaires, elle aide à la création ou reprise d’entreprise, et soutien les projets d’économie solidaire. La majorité des candidats sont des demandeurs d’emploi, âgés de 35 à 45 ans. L’association s’appuie sur un dispositif national, « Nacre » (Nouvel accompagnement à la création ou reprise d’entreprise), créé en 2009. Les créateurs d’entreprise sont encore suivis trois ans après leurs débuts – Suite sur : http://goo.gl/ZzRkB

 

Nord –Pas de Calais (région de St Omer) Le concours Talents a récompensé les créateurs d'entrepriseCe concours national est organisé dans la région Nord - Pas-de-Calais par le Réseau national d'appui aux entrepreneurs BGE (Boutique de gestion espace) avec le soutien de partenaires. Pour cette quatorzième édition, la remise de prix du secteur Audomarois s'est tenue, mardi soir, au golf de l'Aa. L'épilogue d'un concours qui a vu le dépôt de vingt dossiers avec la tenue d'un jury qui s'est réuni le 26 mai. Ont ainsi été distribués quatre prix et trois mentions spéciales à des créateurs d'entreprises de l'Audomarois et du territoire des Sept Vallées. Suite sur : http://goo.gl/MT2Tu

 

Lille : VNEI, un coup de pouce financier pour 66 créateurs d'entreprise du secteur

Depuis 1996, VNEI (Versant nord-est initiative), plateforme d'initiative locale, aide à la création d'entreprise et à leur pérennisation, notamment à travers l'octroi de prêts d'honneur à 0 %.Une façon de promouvoir « le développement local et la revitalisation économique des 24 communes du versant nord-est » de la métropole lilloise. Autre levier de VNEI, parmi d'autres, le dispositif régional d'aide aux chômeurs créateurs (DRAC), est une aide allouée par le conseil régional du Nord - Pas-de-Calais. Pas un prêt remboursable, mais bien une subvention, de 1 000 à 2 000 E. Un coup de pouce accordé sur dossier. VNEI propose ainsi à la Région des dossiers sélectionnés sur certains critères d'éligibilité (être demandeur d'emploi, plan de financement ne dépassant pas 45 000 E, emprunt bancaire inférieur à 30 000 E et un statut différent de l'auto-entrepreneur).

L’info : http://goo.gl/luS5G

 

 

Arnaud Montebourg annonce la nomination de délégués régionaux pour aider les PME
Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a annoncé, le 13 juin, le déploiement de 22 délégués régionaux. Nommés rapidement, ils sont chargés d'accompagner les PME et ETI de moins de 400 salariés qui rencontrent des difficultés.
Dès cette semaine, 22 délégués au redressement productif seront déployés dans chaque région. L’objectif affiché : renforcer la réactivité des autorités face aux difficultés économiques locales. Prochaine étape, les 9 et 10 juillet prochains lors de la Grande conférence sociale. Le ministre du Redressement productif ainsi que Michel Sapin, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social présenteront aux partenaires sociaux d’autres propositions sur cette même ligne directrice. Infos suite : http://goo.gl/lv84Z

 

Montpellier : une chaire "santé-entrepreneurs"

L'université de droit et de médecine de Montpellier 1 a créé une chaire inédite dédiée à la santé des entrepreneurs. "Il y a plus d'études sur la baleine bleue que sur la santé des chefs d'entreprise!", a constaté Olivier Torrès, professeur de l'Université de Montpellier 1, qui a créé mardi la première chaire française dédiée à la santé des entrepreneurs. Une première en Europe. Président-fondateur d'Amarok, observatoire de la santé des dirigeants de PME, Olivier Torrès tente depuis deux ans de briser un tabou alors qu'aucune étude épidémiologique n'a jamais été menée à grande échelle sur la santé des chefs d'entreprise, commerçants, artisans ou encore professions libérales. Infos : http://goo.gl/bChxq

 

Aide-toi, Aisne entreprise t'aidera

Aisne Initiative est une structure qui affiche comme devise « Notre grande cause à nous, c'est de faire naître votre entreprise. » Ni plus ni moins ! Cette structure, si elle est autonome, est rattachée logistiquement à Aisne Développement. Son objectif : « Permettre aux personnes, ayant un projet de création ou une création par reprise d'entreprise dans l'Aisne, de bénéficier d'un prêt d'honneur, d'une aide technique, sous forme d'un suivi et/ou d'un parrainage. » Partant, un prêt d'honneur peut être accordé ayant vocation à financer partiellement les besoins durables d'une création d'entreprise. Cela vise un public ayant présentant un projet de création ou une création par reprise d'entreprise (depuis moins d'un an) dans le département.  Infos : http://goo.gl/ibyGG

HIGH TECH – Les OUTILS du DECIDEUR

FILEMAKER Pro Advanced 12 pour créer des bases de données étonnantes !

 

FileMaker Pro 12 Advanced inclut toutes les fonctionnalités de FileMaker Pro 12, ainsi qu'une gamme d'outils avancés de personnalisation et de développement. Si vous concevez des bases de données pour vous-même ou pour votre groupe et que vous souhaitez construire des bases de données encore plus puissantes et plus flexibles

FileMaker® Pro 12 est un moyen  rapide de créer des bases de données étonnantes pour votre équipe et vous-même. Vous pouvez désormais créer rapidement des solutions nettes et précises pour une plus grande productivité.  Modifiez instantanément l'aspect de votre modèle en appliquant l'un des 40 superbes nouveaux thèmes spécialement conçus pour votre iPad, votre iPhone et votre ordinateur de bureau. Chaque thème est associé à des polices, des couleurs et des styles d'objet prédéfinis. En quelques clics, votre modèle prend un tour professionnel.

Profitez de nouveaux outils de conception intégrés pour personnaliser plus facilement vos modèles en fonction de vos envies. Utilisez les règles, les guides et les grilles pour bénéficier de la précision nécessaire. Sélectionnez les dégradés, les transparences et le découpage d'image pour personnaliser encore davantage vos modèles.

Affichez des états interactifs sur les objets comme le survol, le clic ou la sélection. Et si vous n'aimez pas les modifications que vous avez effectuées, vous pouvez les annuler à plusieurs reprises. N'hésitez donc pas à faire tous les tests souhaités sur vos modèles.

Conception et développement rapides et faciles des bases de données

Personnalisez encore davantage votre application de base de données en renommant, en ajoutant ou en supprimant des éléments de menu et de barre d'outils avec des menus personnalisés. Créez des applications d'exécution autonomes ne nécessitant pas que les utilisateurs possèdent FileMaker Pro.

Déboguez et dépannez plus efficacement vos bases de données

Localisez les zones d'anomalies en vérifiant les scripts étape par étape dans Script Debugger. Vous pouvez surveiller les rubriques, variables et expressions, et même tester vos formules de calcul grâce au Visualiseur de données, ainsi que désactiver temporairement des étapes de script pour n’en tester que certaines parties.

Modification et maintenance en toute simplicité

Mettez rapidement à jour vos bases de données en important plusieurs tables en une fois ou en utilisant la fonction Copier/Coller pour déplacer des rubriques, des tables, des scripts et des étapes de script. Obtenez des informations complètes sur la structure de base de données et sur les options, telles que les rubriques, les Web Viewers, les menus personnalisés et plus encore grâce au Rapport sur la structure des bases de données.

Ses Nouvelles fonctions

Profitez de toutes les nouveautés de FileMaker Pro 12 et FileMaker Pro 12 Advanced :

Thèmes attrayants. Appliquez l'un des 40 superbes nouveaux thèmes pour modifier instantanément l'aspect de votre base de données. - Plus d'outils de modèles. Utilisez les nouveaux dégradés, le découpage d'image et les guides d'alignement pour bénéficier du niveau de précision de conception dont vous avez besoin. - Gérez des projets, du contenu, des estimations et bien d'autres choses encore avec des solutions repensées et qui proposent désormais des modèles pour iPad et iPhone. - Rubriques Conteneur améliorées- Glissez-déplacez des fichiers dans votre base de données, obtenez un rendu plus rapide des images et stockez vos données en toute sécurité pour les gérer en externe.- Graphiques rapides- Créez des graphiques attrayants en seulement quelques clics grâce à la nouvelle fenêtre intégrée de configuration et de personnalisation - Outils de conception et de développement iOS- Profitez d'outils de conception, de thèmes, de scripts et de fonctions de calcul pour vous aider à créer rapidement des applications pour iPad et iPhone.

Les versions de FileMaker Pro 12 et FileMaker Pro 12 Advanced en coffret incluent le logiciel et la documentation produit sur DVD. FileMaker Pro 12 et FileMaker Pro 12 Advanced sont tous deux fournis avec le Guide d'installation et des nouvelles fonctions, ainsi qu'avec la clé requise pour l'installation. FileMaker Pro et FileMaker Pro Advanced s'affichent et sont pris en charge dans la langue utilisée par le système d'exploitation de l'ordinateur. Langues prises en charge: anglais, français, italien, allemand, suédois, japonais, néerlandais, espagnol, ainsi que chinois traditionnel et chinois simplifiéContact et adresses  : http://www.filemaker.fr/company/contact/index.html

ACDSee 14 d’AVANQUEST

ACDSee 14 est le logiciel d'édition de photos idéal pour la maison et le bureau, et réunit toutes les fonctions nécessaires pour organiser votre collection de photos, éditer des images et leur ajouter des effets spéciaux, et les partager en ligne. Trouvez vos fichiers d'image du bout des doigts, tirez parti des outils d'édition conviviaux pour parfaire chaque photo, et donnez libre cours à votre créativité en appliquant des effets spéciaux d'une simplicité remarquable. Partagez ensuite vos images par email, sur les médias sociaux et dans votre espace personnel sur ACDSeeOnline.com. N'hésitez plus, laissez votre inspiration vous guider !

ACDSee 14  logiciel de gestion photos de référence , allie rapidité, performance, souplesse, convivialité et richesse des fonctionnalités : autant d'atouts qui font de ce logiciel l'outil idéal pour visionner, organiser, retoucher et partager vos souvenirs avec vos amis et votre famille !

 

C'est au tour d'ACDSee de connaître à son tour une mise à jour, ou plutôt des mises à jour puisque la mise à niveau concerne ACDSee et ACDSee Pro. La version grand public passe directement au 14 (superstition oblige...) et s'enrichit de quelques nouveautés, comme la prise en charge de la géolocalisation des photos, et leur placement sur une carte, dans la lignée de ce que proposent iPhoto et Aperture sur Mac.

On note également la refonte du panneau des métadonnées qui permet désormais de personnaliser les champs à afficher. De nouveaux effets spéciaux portent à 20 le nombre de filtres disponibles : l'effet Orton, décidément à la mode ces temps ci (on le trouve également dans Photoshop Elements 10), un effet Lomo, ainsi qu'un collage de photos (là encore une des nouvelles « recettes » de Photoshop Elements 10). Enfin on notera la possibilité d'attribuer des étiquettes de couleur aux photos, et l'ajout de formes géométriques.

Quelques fonctionnalités

ACDSee 14 regroupe, dans un seul produit convivial, tout ce dont vous avez besoin pour gagner du temps. Contrairement à d'autres logiciels de photographie numérique, ACDSee ne vous impose pas de vous conformer à un système générique. Vous décidez comment gérer vos photos; c'est vous qui êtes maître à bord

La gestion et l'organisation

Naviguez rapidement dans votre collection de photos :vous n'avez pas besoin d'importer vos photos dans un bibliothèque séparée. Vous accédez directement à vos dossiers et fichiers, en temps réel. Trouvez vos photos en un clin d'oeil en les organisant selon divers paramètres, par exemple : données de l'appareil, état d'édition, date ou événement. Vous pouvez également trier, grouper et filtrer vos photos en fonction de ces paramètres.

Organisez comme bon vous semble
Créez des catégories personnalisées, modifiez les métadonnées EXIF et IPTC, et ajoutez à vos photos des mots-clés descriptifs et des valeurs. Étiquetez vos images d'un seul clic et groupez-les afin de les éditer ou de les partager ultérieurement. Vous pouvez aussi sauver encore plus de temps en organisant vos photos tandis  que vous les importez de votre appareil ou périphérique. Les nouvelles étiquettes de couleur s'ajoutent aux autres attributs et repères visuels déjà à votre disposition, vous offrant ainsi une flexibilité d'organisation de vos images nettement supérieure.

Organisez vos fichiers par lieu
Organisez vos photos par lieu grâce aux nouvelles fonctions de carte géographique et de géomarquage. Tirez parti des données géographiques associées à vos photos, sur-le-champ si votre appareil photo est doté d'un GPS, ou ajoutez ces informations vous-même en un tour de main. Rien de plus facile que de repérer, afficher ou sélectionner toutes les photos prises au même endroit : il suffit d'effectuer un zoom sur la carte et de cliquer sur l'indicateur de lieu.

Personnalisez votre panneau de métadonnées
Le nouveau panneau de métadonnées vous laisse enregistrer des vues personnalisées afin d'afficher seulement les données qui vous intéressent.

Trouvez tout en un clin d'oeil
Trouvez n'importe quelle photo du bout des doigts, même si votre collection en compte des milliers. Tirez profit des options de recherche rapide, notamment : recherche par termes clés comme « excursion de ski » ou « fête d'anniversaire », recherche limitée à certains dossiers, ou recherche par données provenant de l'appareil photo. Composez et sauvegardez des critères de recherche détaillés.

Accédez à tous les formats
ACDSee 14 prend en charge plus de 100 formats de fichiers différents; servez-vous en pour afficher et gérer vos photos et vos clips audio et vidéo en format BMP, GIF, JPG, PNG, PSD, MP3, MPEG, TIFF, WAV et bien d'autres encore. Accédez à tous ces fichiers très rapidement en les ouvrant dans ACDSee par défaut.

Protégez vos souvenirs
Faites des copies de vos photos avec ACDSee afin de les protéger en cas de panne d'ordinateur. Synchronisez vos dossiers avec un disque dur externe, un lecteur connecté ou un dossier directement sur ACDSee Online. Sauvegardez vos photos et bases de données sur CD ou DVD. Vous pouvez même choisir d'effectuer des sauvegardes ou d'afficher un rappel à intervalles réguliers.

Vous pouvez acquérir rapidement des photos de n'importe quel appareil de stockage et ACDSee les catégorise automatiquement en se basant sur les métadonnées (par exemple, mots-clés, taille et date a laquelle la photo a été prise.) Vous n'avez même pas à lever le petit doigt. Vous pouvez aussi utiliser les nouveaux dossiers privés protégés par un mot de passe pour stocker des informations confidentielles.

 

ACDSee affiche vos photos à une vitesse sans pareil, car il n'a pas besoin de les importer au préalable; vous travaillez avec vos photos directement de leur emplacement d'origine. Cette rapidité renommée s'applique tout autant lorsque vous parcourez un diaporama ou affichez un aperçu en taille réelle.

 

LIVRES, MEDIAS ET ENTREPRISES

Paru chez PRAT Editions –

Tutelle et curatelle – le guide pratique – Auteur : E Vallas

Y a-t-il des mesures de protection moins lourdes que la tutelle ? Qu'est-ce que la sauvegarde de justice ? Curatelle simple, curatelle aménagée, curatelle renforcée : quelles différences ? Qui peut être désigné comme tuteur ou curateur ? Quelles sont les obligations légales du tuteur ? Une personne sous tutelle peut-elle faire une donation ou une transaction immobilière ? Un guide vraiment pratique pour résoudre tous vos problèmes : Des cas pratiques et des conseils simples et accessibles ; Un lexique pour comprendre et utiliser les termes juridiques ; Des modèles de lettres et de documents pour agir efficacement ; Les adresses indispensables pour faciliter vos démarches  Les textes de loi pour défendre vos droits. Un guide parfaitement à jour de la dernière réforme.

L'auteur, E. Vallas est ancienne avocate. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages concernant la famille et les tutelles.

 PRAT Editions - Handicap/ Le guide pratique  2012 – 480 pages

Unique en son genre, « Handicap, le Guide Pratique » édition 2012 est rédigé par des spécialistes de la Fédération des APAJH (Association pour Adultes et Jeunes Handicapés).

Divisé en quatre parties, ce guide présente tout d'abord le cadre institutionnel (le secteur médico-social et la classification des handicaps). La seconde partie est consacrée à la petite enfance et à la scolarisation (scolarisation en milieu ordinaire, formation professionnelle, aides financières...). Les parents trouveront les bons conseils pour inscrire un enfant en situation de handicap à la crèche, les conditions pour bénéficier d'un congé de présence parentale, etc.). Tous les renseignements en matière d'emploi, de formation, de ressources, de fiscalité et de couverture sociale figurent dans la partie « vie adulte ». La dernière partie est consacrée à la participation à la vie citoyenne : l'accessibilité à la cité, à la culture et aux loisirs en passant par le droit à la vie privée et à une vie affective. En annexe, toutes les adresses utiles, les textes de lois et de nombreux modèles de lettres pour simplifier et accélérer les démarches. L'édition 2012 propose une mise à jour des derniers décrets d'application de la loi du 11 février 2005, notamment concernant les aidants familiaux. 480 pages, 23,35 €.

 

PRAT Editions Créer son entreprise

Auteur : Carine Sfez – collection : les guides pratiques pour tous – 296 pages

La création d’une entreprise est, à bien des égards, une aventure excitante et passionnante, mais c’est aussi une aventure risquée. Pour transformer une idée de départ en projet bien structuré, il est impératif d’étudier de près de nombreux paramètres, certains étant liés à la nature même du projet, d’autres liés à la personnalité du créateur. Ce guide, qui se veut concret avant tout, fourmille de cas pratiques et de conseils simples et accessibles, présente des modèles de documents permettant d’agir efficacement et donne des listes d’adresses pour faciliter les démarches

 

PRAT Editions -  Indépendant/Auto entrepreneur, EIRL – Le Guide pratique 2012

Auteur : Benoit Serio – 342 pages

Depuis que le statut d’auto-entrepreneur est entré en vigueur, ce nouveau régime a dépassé toutes les prévisions. Plus de 80 % des nouvelles entreprises créées chaque année le sont sans salarié. On assiste à un véritable engouement du travail en indépendant. Mais si en un clic tout le monde peut devenir auto-entrepreneur, si le travail indépendant paraît facile et l’entreprise semble à la portée de tous, de nombreuses interrogations demeurent. Ce guide pratique entièrement remis à jour, grâce à sa présentation claire, a pour vocation d’accompagner les futurs entrepreneurs et de répondre facilement à toutes leurs questions : - quelles différences entre auto-entrepreneur, free-lance, travail à domicile, indépendant… ?- quelle fiscalité pour quel statut ?- quelles démarches pour quel statut ?- comment basculer du statut d’auto-entrepreneur à celui d’indépendant ?- quelle protection sociale ou quelle retraite prévoir ?Viabilité du projet, choix du statut (auto-entrepreneur, travailleur indépendant, portage salarial), démarches à effectuer, problème de la protection sociale et de la retraite, rémunération, fiscalité, aides… toutes les questions y sont abordées afin d’apporter des réponses constructives à chacun.

L’auteur : spécialiste de droit social, Dominique Serio est actuellement Professeur à l'EDHEC et à Supaéro. Benoît Serio est directeur régional du RSI (Régime social des indépendants) Côte-d'Azur.

 

Editions La Découverte – Histoire politique et économique des médias en France

Auteur(s) Ivan Chupin – Nicolas Hubé – Nicolas Kaciaf – Coll.Repères – 126 pages

Occupant une place croissante dans la société française, les médias connaissent une intense mutation depuis quelques décennies. Le développement d'Internet, l'"explosion de la communication et la concentration mondiale des entreprises médiatiques bouleversent en profondeur l'espace public. Ce ! récentes évolutions soulèvent de nombreuse : questions auxquelles cet ouvrage s'efforcent de répondre en les inscrivant dans le temps long des transformations médiatiques. Cette histoire politique et économique des médias français se veut un antidote i l'oubli. Retraçant pas à pas les relations qui les médias ont successivement entretenue avec les pouvoirs du XVIIe siècle à nos jours elle est soucieuse d'articuler cette dimension politique aux enjeux économiques sociaux et technologiques de la production médiatique. Citoyens, étudiants, chercheur ! journalistes trouveront dans cet ouvrage des clefs pour comprendre la construction progressive de l'espace médiatique français et analyser les problématiques actuelles l'aune des expériences passées.

Les auteurs

Ivan Chupin est docteur en science politique. Il enseigne la sociologie des médias à l'IEP de Lille. Nicolas Hubé est maître de conférences en science politique à l'université Paris-I-Panthéon-Sorbonne. Il a publié " Décrocher la Une " (Presses universitaires de Strasbourg, 2008). Nicolas Kaciaf est maître de conférences en science politique à l'université Versailles-Saint-Quentinen-Yvelines.

 

Editions La Découverte – L’Etat de la France 2011-2012 - Dimensions : 130 * 215 mm
Façonnage : Broché  - Pages : 448
- Prix : 22,40 € -

 50 auteurs spécialistes – 90 tableaux statistiques - Un index détaillé de 2000entrées

Tous les deux ans, les éditions La Découverte publient cet "Etat de la France",  dont une part importante est consacrée aux questions de société. De la population au travail, en passant par la stratification sociale ou le logement, les principaux thèmes sont abordés par les chercheurs spécialistes du genre. L'ouvrage comprend de nombreux tableaux  et références. Offrant un ensemble d'informations, d'interprétations, de données et de références très complet, L'état de la France dessine les traits fondamentaux du pays. Ouvrage de culture générale sans équivalent, il présente les conditions de vie des Français, les tendances culturelles, la situation économique et politique, la dynamique des territoires ; il donne également toute leur place aux questions européennes - comparaison systématique avec les voisins de la France, mise en perspective des grandes questions communautaires - désormais incontournables pour appréhender les enjeux de la période.

 

Editions Eyrolles – Le Mind mapping au service du manager – Auteur : Tony Buzan
262 pages – Prix : 28

Mis au point par Tony Buzan il y a plus de 30 ans, le Mind Mapping est un outil remarquable pour la prise de notes, la mémorisation et l'organisation. Adaptée aux managers, cette technique de plus en plus populaire lie la créativité à l'efficacité professionnelle. Décrite en détail dans cet ouvrage, elle livre ses atouts et son fonctionnement... haut en couleurs. Dans cet ouvrage, le psychologue Tony Buzan applique aux problématiques managériales sa méthode, popularisée sous le nom de mind mapping : en organisant mieux ses idées, le manager se prépare à l'action et gagne en impact au quotidien. Adoptez- vous aussi le mind mapping pour gagner du temps et booster votre créativité ! De la gestion de projets à la vente, en passant par la négociation, les techniques dévoilées dans ce guide feront de vous un manager accompli.

 

Editions Eyrolles

Auto-entrepreneur passez à la vitesse supérieure – Auteurs : Gilles Daïd et Pascal Nguyen – 188 pages

14 euros

Votre chiffre d'affaires explose ? Vous avez besoin d'embaucher pour faire face à vos commandes ? Votre développement nécessite d'investir ? Vous souhaitez mettre à l'abri votre patrimoine ? Si la réponse à l'une de ces questions est "oui", c'est qu'il est sans doute temps de quitter le costume de l'auto-entrepreneur pour un cadre légal plus adapté à l'évolution de votre activité. Cet ouvrage analyse toutes les situations où le régime de l'auto-entrepreneur atteint ses limites. Il vous aide à poser les bonnes questions, décrypte les options juridiques, sociales et fiscales qui s'offrent désormais à vous et pointe les pièges à éviter. Enfin, il vous guide pas à pas à travers les formalités à accomplir pour transformer votre auto-entreprise en entreprise individuelle "classique", en EIRL ou en société (EURL, SARL, SASU, SAS...).

 

Editions Eyrolles – Réaliser son business plan en 48 heures – Auteurs : Eric Simon et Xavier Durand

CD Rom avec 70 tableaux financiers sous Excel  -prêts à l’emploi – 262 pages – 23 euros

En 9 étapes et 48 h, cet ouvrage très concret vous accompagne dans la construction de votre business plan. Illustré de nombreux exemples, il permet de traduire un projet d'entreprise en objectifs et actions opérationnelles : bien commencer son business plan ; cibler le marché ; analyser la concurrence ; élaborer sa stratégie ; établir les plans marketing et ventes ; mettre en oeuvre le projet ; maîtriser la croissance ; décrire l'entreprise ; dresser les états prévisionnels du projet. Dans sa deuxième partie, ce livre propose d'approfondir le volet financier du business plan, crucial pour la réussite du projet. S'appuyant sur de nombreux tableaux financiers, dont plus de 70 sont fournis prêts à l'emploi sur le CD-Rom joint, les auteurs donnent les clés pour piloter sa future entreprise et défendre son projet auprès de financeurs.

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Lettre mai-juin 2012
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