Le Plan d'Epargne Retraite Populaire
Le PERP (Plan Epargne Retraite Populaire) est à la fois un produit de placement épargne et un dispositif de défiscalisation.
Les fonds investis dans un PERP sont destinés à procurer, sous forme d’une rente viagère, un complément de revenus pendant la retraite. Attention, un PERP ne peut pas être clôturé. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez demander son transfert dans un autre établissement, moyennant des frais. Au delà de 10 ans, le transfert sera gratuit
Vous investissez ce que vous voulez quand vous voulez, en respectant simplement le montant minimal fixé librement par chaque établissement.
L’épargne ainsi accumulée est bloquée jusqu’au moment où vous prendrez votre retraite.
Ces versements sont déductibles de votre revenu imposable, dans certaines limites.
En effet, le montant investi déclenche une économie d’impôt sur le revenu
En effet, les cotisations versées sur votre PERP peuvent être déduites de votre revenu imposable dans la limite de 10 % de votre revenu imposable (après abattement des 10 % pour frais professionnels), et ce, dans la limite maximale de 8 fois le plafond annuel de la Sécurité Sociale.
Le PERP convient généralement mieux aux épargnants plus largement imposés : la déduction des revenus imposables enlevant des ressources du niveau d’imposition marginale le plus élevé.
Ainsi, pour 2010 :
le minimum de déductibilité PERP est de 3.462 € Euros maximum de déductibilité PERP est de 27.696 € Euros.
Si vous souhaitez plus de renseignements
contactez l'un de nos partenaires spécialisé en assurances de personnes dans votre région
|