Retraite du dirigeant TNS
Le système de retraite obligatoire actuel est basé sur le modèle de la retraite par répartition c’est à dire que les actifs d’aujourd’hui payent les pensions des retraités présents nous sommes donc sur un équilibre cotisants-retraités, la revalorisation des rentes est identique pour les cotisants et les retraités. Ce système est de plus en plus défaillant.
Pour pallier ce déséquilibre et vous constituer une retraite complémentaire, vous disposez d’un cadre fiscal avantageux ( la loi Madelin) vous permettant de déduire vos cotisations de votre revenu professionnel.
Les contrats de retraite proposés par les sociétés d’assurances ont pour objet de garantir, à partir de l’âge de la retraite, le versement d’un revenu régulier jusqu’au décès du retraité (ou de son conjoint, en cas de réversion).
Pour avoir toutes les garanties nécessaires à la constitution d’une retraite complémentaire de qualité , il faut que :
- le contrat garantit dès la souscription le montant de la rente qui vous sera versé lorsque vous cesserez votre activité. - la signature d’un grand groupe, dont la solidité financière garantit la sécurité de votre épargne.
Afin que nous procédions à une simulation personnalisée, veuillez nous remplir le questionnaire suivant.
Il existe d’autres moyens pour améliorer la retraite du TNS en fonction de ces objectifs, de sa fiscalité, de sa situation familiale etc.. |