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Choisir son nom,  sa marque, son modèle

 

          Une fois que vous avez l’idée et que vous pensez que votre  projet peut se concrétiser, vous devrez trouver le nom de l’entreprise qui sera votre support Marketing.

 En effet, ce nom  doit être mémorisable, porteur de sens, facilement prononçable, il sera la première image que véhiculera l’entreprise. Pour savoir s’il existe voir

Le registre du commerce et des sociétés

, pour le protéger en allant sur le site de l’INPI l'Institut National de la protection Industrielle.

Il existe des experts dans la création des noms et marques

Votre idée n’est pas protégeable .Vous pouvez protéger la forme c'est-à-dire les inventions, les marques, les créations littéraires ou artistiques.

Vous devrez ainsi vous prémunir contre les contrefaçons grâce à la protection intellectuelle :

Soit en droit d’auteur pour les œuvres littéraires, d’arts, musicales, audiovisuelles et des logiciels.

Vous pourrez  contacter la SGDL, Copyright France … ou un spécialiste dans la protection intellectuelle.

Soit en Droit de propriété industrielle pour les brevets d’invention, les dessins, les modèles, les marques, les appellations d’origines et les indications en provenance de .

Vous pourrez  contacter l’INPI ou un spécialiste dans la protection intellectuelle.

Choisir son nom, sa marque, ses modèles
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