Accueil
Etapes de la création d'entreprise
Réaliser son Business Plan
Les aides pour les entrepreneurs
Le Financement des entreprises
La reprise d'entreprise
Les services et fournisseurs
Le dirigeant
Etude de Marché
Les placements
Newsletters
Contact

La lettre du guide pour entreprendre.

Les newsletters du guide pour entreprendre vous présentent les actualités sur la création et la reprise d’entreprise en France et dans votre région.

Les EVENEMENTS du CREATEUR

 

 

16 au 18 septembre 2014

ICS 2014

Parc des expositions - Toulouse
Le premier forum international transversal dédié aux technologies génériques et applicatives

Autour des technologies clés génériques, ICS permet de démultiplier les points de contacts entre acteurs de filières différentes en décloisonnant les écosystèmes de l’innovation.

 

15/09 au 17 /09/ 2014

Salon Créer de Lille

Le Salon Créer, ce sont 3 jours de partages, de découvertes et d'échanges pour faire avancer tous vos projets de création, reprise ou développement d'entreprises, mais également de franchise. Des ateliers pratiques et concrets, conférences et événements vous apporteront toutes les clés de la réussite. Côté exposition, plus de 150 exposants, répartis dans des espaces thématiques vous apporteront toutes les solutions et services adaptés à vos projets quel que soit leur étape ou état d'avancement.

Lieu : Lille Grand Palais, 1 Bd des Cités Unies – Lille

 

19 au 20 septembre 2014

SALON DU TRADING

Pour apprendre à gagner en bourse

Paris – Espace Champerret

23 au 26 septembre 2014

IFTM TOP RESA 2014
le salon professionnel du tourisme et des voyages
Paris – Porte de Versailles

 

 

30/09/au 02/10 2014

Le salon des micro-entreprises, édition 2014

Palais des Congrés – Paris - 

 

8 octobre et 9 octobre 2014

8ème I-Novia Salon des Nouvelles Technologies & Entrepreneurs

Parc des expositions de Strasbourg

Pour sa 8ème édition, le Salon des Nouvelles Technologies & Entrepreneur ouvre ses portes pour vous permettre de découvrir et rencontrer les meilleurs professionnels en Alsace, créer un réseau de partenaires de confiance, découvrir des nouveautés.

 

8, 9 et 10 octobre 2014 - Lyon au Centre de Congrès.

69e Congrès de l'Ordre des experts-comptables

4 000 congressistes attendus. Une exposition de 8 000m², 170 partenaires, 140 conférences, ateliers et micro conférences, 130 conférenciers, 10 heures de « Temps des découvertes » exclusivement réservées à la rencontre des congressistes avec les partenaires et exposants

 

8 octobre au 10 octobre 2014

Journées Régionales de la Création & Reprise d’Entreprise

A Rennes - Parc Expo Rennes Aéroport - Hall 10 A & B

Ouvertes à tous ceux qui désirent franchir le pas de l'aventure entreprenariale, les JRCE offrent aux porteurs de projets - salariés, étudiants, demandeurs d'emploi, -, un espace unique d'information pour démarrer et développer leur activité. Accompagnement, formalités, subventions, financement, assurances, gestion, juridique, marketing, communication, social, portage, franchise

 

13 octobre au 19 octobre 2014

4eme semaine digitale

Le grand rendez-vous numérique de la Métropole de Bordeaux

70 événements, des intervenants internationaux de 7 pays et une vingtaine de lieux investis dans plusieurs villes de l’agglomération. La Semaine Digitale donnera lieu, chaque soir, à des installations interactives installées à la Base sous-Marine, bâtiment phare des Bassins à Flots.

Infos : http://citedigitale.bordeaux.fr/agenda-numerique.html

 

14 octobre 2014

Parcours France à l’espace Champerret – Paris 17è

Vous rêvez d’une meilleure qualité de vie, de grand air, d’un accès facilité à la nature, aux loisirs et au marché immobilier ? Vous souhaitez vous réaliser personnellement et professionnellement dans une région qui vous correspond ? Vous cherchez des contacts et des opportunités pour avancer dans vos projets en régions ?

Rendez-vous le mardi 14 octobre sur Parcours France 2014, à Paris – Espace Champerret

infos : www.parcoursfrance.com

 

12 nov – 13 nov 2014

Salon de l’Entreprise Midi-Pyrénées

A  Diagora –Labège (Toulouse)

Le salon de l'Entreprise Midi-Pyrénées s'est imposé comme le rendez-vous incontournable de l'économie régionale. Il bénéficie du soutien des collectivités locales et des organismes consulaires. C'est un lieu d'échanges, de débats, d'exposition qui accueille des remises de trophées et des petits déjeuners-débats.

http://www.sempy.com

13 nov 2014

Salon Planète Créa

Au centre des Congrés de Caen

Le salon Planète Créa est le rendez-vous incontournable pour trouver des exposants, experts et professionnels de l'entrepreneuriat, ainsi que des animations (conférences, ateliers, mini-ateliers, Quizz Entreprendre, Pôle innovation, espace réservé pour les jeunes, consultations sur rendez-vous...). L'édition 2013 a réuni plus de 1500 visiteurs : créateurs, repreneurs, porteurs de projets, chefs d'entreprise. www.planetecrea.com

 

ACTU ECO & CREATION D' ENTREPRISES.

Le gouvernement veut 20 000 jeunes créateurs d'entreprise en 2017

Pour la secrétaire d'Etat, « il y a un déficit de culture entrepreneuriale en France, notamment dû aux méthodes pédagogiques qui privilégient les performances individuelles au détriment du collectif et de la recherche ». Au-delà de son impact espéré sur le taux de chômage des jeunes (22 %), stimuler l'entrepreneuriat étudiant aura donc pour corollaire, à l'en croire, une évolution de la pédagogie et un développement du travail coopératif

 

Créer son entreprise en famille : une formule encouragée par le réseau Airria

Créer son entreprise en famille peut sembler attractif et, même si cela comporte certaines contraintes, la formule est encouragée par le réseau Airria, spécialisé dans les services informatiques et télécom. Marc et Cyril Paypan ont ainsi ouvert leur agence à Clermont-Ferrand, en juillet dernier. La complémentarité de ces entrepreneurs père et fils leur permet de proposer des prestations de qualité à leurs clients : « L’expérience d’ingénieur chez les grands opérateurs télécoms BtoB de Cyril, couplée aux 30 années de Marc passées sur des fonctions commerciales, de direction et de gestion client au sein de bureaux d’études et sociétés de services, offre la possibilité aux entreprises de bénéficier d’un interlocuteur unique à forte valeur ajoutée »,

 

Portage salarial – le feuilleton juridique, saison 4

Une ­– nouvelle – nouvelle loi devrait bientôt venir consolider et assouplir le statut du portage salarial en janvier prochain. Apparu en France au milieu des années 1980, le système du portage salarial est resté longtemps confidentiel. Grâce à une reconnaissance semi-officielle par la loi de modernisation du marché du travail du 25?juin 2008, il s’est depuis lors notablement développé sur l’ensemble du territoire français. Mais aujourd’hui, une nouvelle loi attendue avant le 1er?janvier prochain devrait contribuer à en élargir encore le champ d’application et à en faire un élément important de la lutte contre le chômage au cours des années à venir.

 

L'entrepreneuriat, remède au chômage des jeunes?

Le statut d'entrepreneur-étudiant est déployé depuis septembre à travers tout l'Hexagone. Ce pilier du plan national pour l'entrepreneuriat étudiant a pour vocation d'encourager la création et la reprise par les jeunes afin d'en faire les futurs acteurs du redressement productif du pays. C'est pour en terminer avec ce casse-tête que le Gouvernement vient de créer le statut d'"étudiant-entrepreneur", opérationnel dès la rentrée 2014-2015. Ce statut dérogatoire a pour vocation de permettre aux jeunes de moins de 28 ans de se consacrer au développement de leur entreprise

Voir infos  http://urlz.fr/E3K

  

 

 

Xavier Niel inspire les micro-entrepreneurs

Pour sa 16e édition, le Salon des micro-entreprises (du 30 septembre au 2 octobre 2014) publie une infographie sur les micro-entrepreneurs à partir d'une étude réalisée auprès de 953 visiteurs du salon. Une opportunité de découvrir sous des angles nouveaux les 3 millions de micro-entreprises. http://urlz.fr/E3z

 

 

Pourquoi créer une page Facebook pour votre entreprise ?

Les réseaux sociaux deviennent une tendance incontournable pour les entreprises. Ils manifestent une importance indéniable dans le succès de l’entreprise en matière de prospection de client. Particulièrement pour Facebook, les entreprises ne peuvent pas s’en passer. Bien que cette plateforme soit fréquemment utilisée par les entreprises, peu d’entre elles arrivent à comprendre les avantages procurés par l’un des plus importants réseaux sociaux dans le monde.  http://urlz.fr/E3A

 

 

Les travailleurs indépendants doivent dématérialiser le paiement de leurs cotisations
Les travailleurs indépendants doivent remplir leurs obligations sociales par voie électronique au-delà de 25 000 € de cotisations annuelles. À partir du 1er octobre 2014, les travailleurs indépendants qui doivent payer plus de 25 000 € par an de cotisations et contributions sociales définitives devront déclarer et payer leurs cotisations de manière dématérialisée. Sont concernés par cette obligation les travailleurs indépendants non agricoles c’est-à-dire les artisans, commerçants et industriels ainsi que les professionnels libéraux. http://urlz.fr/E3B

 

Retards de paiement : 7 règles d’or pour faire face à un mauvais payeur
Une défaillance de PME sur trois est liée à des retards de paiement. Avant de se retrouver le dos au mur, mieux vaut sécuriser très tôt sa créance avec quelques mesures simples à mettre en œuvre. Conseils d’experts
Alors que les délais de paiement se détériorent encore, comment les entreprises peuvent-elles faire face à de mauvais payeurs ? Nos conseils.  Tous les voyants sont au rouge. Plusieurs études le confirment, les délais de paiement continuent à se détériorer Seulement 30,6% des sociétés françaises ont réglé leurs fournisseurs à la date convenue, d’après une enquête Altares -Dun&Bradstreet réalisée en 2013, contre 32,3% un an plus tôt. La tension monte entre mauvais payeurs et créanciers. Selon Denis Le Bossé, président du cabinet de recouvrement de créances ARC, «  on constate depuis deux ans une explosion des faux litiges inventés par des débiteurs qui veulent échapper à la loi LME ». Difficile de faire plier en douceur ces fins stratèges passés maître dans l’art du non-paiement

En savoir plus sur  http://urlz.fr/E3E

   

SITES & BLOGS de CREATION D’ENTREPRISES

 

www.jesuisentrepreneur.fr

jesuisentrepreneur.fr est un site proposé par le Crédit Agricole. Fort de son expertise dans l’accompagnement des professionnels au quotidien, le Crédit Agricole souhaite avec jesuisentrepreneur.fr aider les créateurs d’entreprise à bien construire leur projet. Ce site a ainsi pour ambition de faciliter chaque étape de votre projet d’entreprise.

 

www.trouverdesclients.com

Un site pour vous aider à trouver des clients, comme son nom le dit bien. Beaucoup d’articles traitant des outils, des techniques et astuces commerciales. Un design un peu sommaire, mais toujours intéressant à connaître.

 

http://demarreruneentreprise.expertmarket.fr/

Bienvenue sur le Guide pour Démarrer une entreprise en France!

Démarrer sa propre entreprise est difficile, particulièrement au sein du climat économique actuel. Dans ce guide, vous trouverez des conseils indispensables et des liens vers des ressources utiles pour lancer votre nouvelle entreprise. Ce guide vous aidera à déterminer si vous avez les qualités nécessaires pour devenir votre propre patron. Il vous donnera les informations de base dont vous avez besoin pour commencer votre projet (conseils utiles, ressources nécessaires). IL vous aidera à donner la priorité aux tâches les plus importantes et à vous orienter vers les meilleures ressources disponibles.

 

www.autoentrepreneurinfo.com

Auto-entrepreneur Info a pour vocation à guider et conseiller les personnes qui souhaitent créer leur entreprise ou développer leur activité, que ce soit sous le régime auto-entrepreneur ou d’autres statuts. Vous trouverez des fiches pratiques concernant de nombreux domaines tels que : Les données de référence du régime auto-entrepreneur; La préparation de son projet d’entreprise (étude de marché, business plan, fixation de ses prix, etc); les techniques de vente, de négociation et de persuasion les plus efficaces et reconnues par les experts de chaque domaine;etc, etc…

 

ENTREPRISES & CREATION EN REGIONS

La Chambre de commerce et d'industerie (CCI) de La Rochelle et « Sud Ouest » lancent la quatrième édition d’Emergence

Le concours Emergence est lancé : toutes les entreprises du département intéressées doivent s'inscrire d'ici au 28 novembre (sur emergence@larochelle.cci.fr). Les lauréats seront connus le 22 janvier 2015 au soir lors d'une cérémonie qui se déroulera à l'espace Encan à La Rochelle. http://urlz.fr/Djc

 

2325 créations d’entreprises en Polynésie l’année dernière

En 2013, le nombre de créations d’entreprises en Polynésie a presque égalé le record de 2012, et heureusement car les fermetures sont à un niveau tout aussi élevé. Ces nouvelles structures sont pour l’instant principalement des entreprises individuelles : ceux qui créent leur propre emploi.  La création d’entreprises en Polynésie reste à un haut niveau en 2013, en légère diminution par rapport à 2012, qui était une année record. Selon le dernier rapport publié par l’ISPF, avec 2325 nouvelles entreprises créées, l’entrepreneuriat se porte bien dans nos îles, et elles compensent largement les radiations durant l’année. http://urlz.fr/E3F

 

 

Le concours I-LAB récompense 3 projets de l’Incubateur PACA-Est

Pigm’Azur, HeyDay Integrated Circuits et Pixmap , porteurs de projets dans les domaines TIC et ecotech, ont été primés par le concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes I-Lab 2014. Le concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes a pour objectif d’encourager l’entrepreneuriat et accompagner le développement des startups innovantes. Il est devenu, au fil des années, un acteur incontournable de l’innovation en France. Rebaptisé i-LAB pour cette 16eme édition, il a récompensé au total 221 lauréats: 54 lauréats nationaux « création-développement », 117 lauréats régionaux « en émergence » et 50 lauréats nationaux « PEPITE – Tremplin Entrepreneuriat Etudiant ». http://urlz.fr/E3G

 

 

 

Talents des Cités 2014 : 11 créations et projets d'entreprises francs-comtois récompensés !

Lors de cette 13ème édition de Talents des Cités 2014, les jurys ont expertisé près de 500 dossiers et sélectionné 39 lauréats dont 18 dans la catégorie "Emergence" et 21 dans la catégorie "Création". En Franche-Comté, 11 créations et projets d'entreprises ont été récompensés dans des domaines très variés... Initié en 2002, par le ministère de la Ville et le Sénat, Talents des cités est un concours d’aide à la création d’entreprises dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Co-organisé par BGE et la Caisse des Dépôts, c’est une action positive et concrète qui valorise les initiatives des hommes et des femmes de ces quartiers.

 

Entreprendre et réussir dans le Nord-Pas-de-Calais

« La soirée organisée pour le réseau Entreprendre Nord le 16?septembre prochain est dédiée à l’audace, avec comme fil rouge : la première fois explique Véronique Delannoy, directrice du réseau. Nous avons décidé de mettre en valeur ce thème en le développant en trois axes?: l’innovation, le bonheur d’entreprendre et le management. Par ce biais, nous avons envie de montrer que l’on peut encore créer et surtout réussir. Cela fait depuis 1986 que l’association existe (Ndlr?: créée par la famille Mulliez). Elle regroupe des chefs d’entreprise de la région. Mais aujourd’hui, nous voulons lancer un appel : que les jeunes se lancent et que les entreprises adhèrent au réseau. Car nous rejoindre c’est soutenir l’emploi dans la région et s’enrichir des expériences des autres. Nous sommes 450?bénévoles et sur le nombre d’entreprises que nous avons aidées, 84?% sont encore présentes au bout de cinq ans de création    http://urlz.fr/E3J

 

 

Les OUTILS du DECIDEUR

Web site Layout Maker de Smile Melon

Website Layout Maker est un autre excellent outil pour les webmasters débutants ou professionnels. Il vous permet de créer un site Web rapidement et sans aucune difficulté. La construction du site se déroule en trois phases : choix du thème, disposition des éléments et gestion du contenu. Vous devrez donc commencer par choisir un thème parmi la vingtaine de modèles proposés et indiquer la résolution d'affichage souhaitée. Via la fenêtre Layout, vous pourrez ensuite intégrer divers éléments (menu, logo, image, barre de recherche, etc.), modifier leurs dimensions, leurs couleurs et les disposer librement dans la page par simple glisser-déposer. Il ne reste plus qu'à apporter la touche finale à votre site en sélectionnant les couleurs et tailles des polices de caractères, bordures, arrières-plan, etc. Une fois votre projet achevé, un simple clic suffit pour lancer sa génération.
Vous devrez ainsi débuter par sélectionner un thème entre la vingtaine d'exemplaires présentés et définir la résolution d'affichage désirée. Par la fenêtre Layout, vous pourrez par la suite ajouter plusieurs modules (logo, barre de recherche, menu, etc.), changer leurs tailles, leurs couleurs et les organiser comme bon vous semble dans la page en effectuant un glisser-déposer.
Editeur :
smilemelon.com - A telecharger : smilemelon.com

 

Nuance : nouvelle version de Dragon Naturally Speaking 13 : plus précis et plus rapide

 

Nuance Communications lance la version 13 de Dragon NaturallySpeaking, son logiciel de reconnaissance vocale pour PC. Au menu : des fonctions de navigation et de saisie de textes accélérées et simplifiées pour travailler plus vite et plus efficacement. Avec Dragon 13, il est possible de prendre le contrôle total de son PC avec la voix, depuis la navigation dans les menus de l'ordinateur jusqu'à la dictée de textes dans les applications comme Word, ou en ligne comme les messageries électroniques, les réseaux sociaux et le reste. 
Il suffit, par exemple, de dire « Ouvrir Internet Explorer » pour accéder au navigateur, puis de dire "Facebook" pour se rendre sur sa page, parcourir son mur et la liste de ses contacts, sélectionner des photos et des liens, etc. Dans Gmail, il est aussi possible de dicter ses e-mails et l’adresse des destinataires, d'insérer sa signature et d'envoyer ses messages sans jamais toucher le clavier ni la souris.

Dragon NaturallySpeaking 13,est  le logiciel de reconnaissance vocale pour PC le plus rapide et précis du marché. Dragon révolutionne l’expérience PC et fait gagner un temps considérable en permettant de dicter textes et commandes à son ordinateur à la voix. Les fonctions de navigation et de saisie de textes accélérées et simplifiées de Dragon NaturallySpeaking 13 aident à travailler de façon plus efficace et productive.

Dragon 13 est une solution vocale complète, couvrant tous les aspects de l’expérience PC ou presque, comme la navigation dans les menus et le contrôle du PC, ou encore la dictée rapide et précise dans les applications locales (ex. Microsoft Word) et en ligne (ex. messageries électroniques, réseaux sociaux, etc.). Grâce aux technologies de reconnaissance vocale les plus avancées de Nuance, Dragon 13 est encore plus rapide et précis que les versions précédentes.

Plus précis, Dragon 13 s’adapte automatiquement à un style rédactionnel et à des préférences en mémorisant les termes et expressions les plus utilisées, pour gagner chaque jour en performance. Dragon permet de rédiger ou de modifier des documents, d’envoyer des e-mails, d’effectuer des recherches sur Internet ou encore de publier des informations sur Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux, le tout à la voix, plus rapidement qu’au clavier et à la souris et avec un maximum de confort. Dragon repousse ainsi les limites de productivité et de simplicité d’utilisation du PC. Dragon 13 est compatible avec de nombreux types de microphones et, pour la première fois, avec les microphones intégrés des nouveaux ordinateurs portables, dispensant ainsi de porter un casque, pour profiter d’une plus grande liberté de mouvement. Dragon 13 détecte automatiquement les microphones installés. Il suffit d’en sélectionner un pour commencer à dicter.

Au sein des applications Web les plus populaires, comme Gmail, Outlook et Yahoo!, dans Chrome, Firefox et Internet Explorer, Dragon 13 supporte le contrôle vocal, y compris en mode Contrôle Total sur le Texte (dictée, sélection et correction de textes, ainsi que le contrôle du curseur à la voix). Il suffit, par exemple, de prononcer la phrase « Ouvrir Internet Explorer » pour accéder au navigateur. L’utilisateur peut dès lors naviguer vocalement jusqu’à Facebook, parcourir son mur et la liste de ses contacts, sélectionner des photos et des liens, etc. Dans Gmail, il peut dicter ses e-mails et l’adresse des destinataires, insérer sa signature et envoyer ses messages sans jamais toucher le clavier ni la souris. Dragon 13 embarque également une interface modernisée et particulièrement intuitive, ainsi que des tutoriels, qui facilitent la prise en main du logiciel. Quatre étapes simples suffisent pour créer un profil et profiter de la rapidité et de la précision de Dragon 13. De même, pour optimiser sa productivité, on peut accéder à de nombreux conseils et informations du centre de familiarisation (Learning Center) sur les fonctions avancées.

« Dragon NaturallySpeaking 13 est plus précis, plus intuitif et plus flexible, et prend en charge les applications Web. Les utilisateurs seront séduits par les formidables gains de productivité que permet cette nouvelle version », affirme Peter Mahoney, directeur marketing et directeur général de Nuance en charge de Dragon. « Dragon est une solution vocale complète pour PC, capable de performances époustouflantes dans les programmes, navigateurs et applications. Les anciens adeptes de Dragon comme les nouveaux seront surpris par la rapidité et le naturel avec lesquels ils pourront communiquer vocalement avec leur PC ».

Un nouveau souffle de productivité en entreprise

Avec ses fonctionnalités de sécurité, ses options de configuration et ses outils d'administration,Dragon 13 Professional facilite la gestion des profils vocaux, des vocabulaires et commandes personnalisés, ainsi que l’accès aux fonctionnalités d'installation sur le réseau. Dragon 13 Professional peut générer pour chaque utilisateur un fichier journal de reconnaissance, qui peut être exploité par les administrateurs pour donner des conseils d'utilisation ciblés et évaluer le retour sur investissement.

Un nouveau souffle d’accessibilité pour tous les employés

Dragon 13 Professional vous permet de respecter les réglementations en matière d’accessibilité pour les utilisateurs souffrant de handicaps. Il offre une alternative confortable et ergonomique au clavier, et contribue à réduire la fatigue et les risques de blessures liées à une saisie informatique prolongée. Encore plus précis : reconnaissance améliorée: dès son installation, Dragon 13 offre une précision de reconnaissance améliorée de 20% par rapport à Dragon 12. Grâce à une meilleure compréhension de vos paroles, Dragon vous rend plus productif que jamais. En plus, Dragon mémorise vos corrections: plus vous l'utilisez, plus il est précis!

Plus rapide que jamais : quand puissance rime avec performances: Si votre ordinateur dispose d'un processeur multicœur et de plus de 4 Go de mémoire vive, Dragon 13 associera automatiquement votre profil d'utilisateur au modèle vocal « BestMatch V », pour des performances optimales. - Encore plus performant: Profitez de nouvelles options de correction et d'édition, ainsi que d'un contrôle total sur vos préférences de commande pour accomplir toutes vos tâches encore plus rapidement.

Aspects novateurs

Compatible avec plus de messageries Web : confort d'utilisation amélioré avec Gmail et Hotmail: Avec sa fonctionnalité Contrôle total sur le texte et ses commandes vocales pour les actions les plus courantes dans Internet Explorer 9, Mozilla Firefox version 12 ou supérieure et Google Chrome version 16 ou supérieure, Dragon 12 offre un confort d'utilisation extrême avec Gmail et Hotmail, les services de messagerie Web les plus utilisés au monde.

 Didacticiel interactif: affiché après la création de votre profil (et disponible à tout moment depuis le menu Aide), le didacticiel interactif de Dragon 13 vous propose de courts exercices pour améliorer vos compétences en matière de dictée, de correction et d'édition. Avec lui, quelques minutes suffisent pour devenir totalement opérationnel. Même les utilisateurs expérimentés pourront peaufiner leurs connaissances du programme!

Compatibilité Bluetooth étendue: Dragon 13 est compatible avec les nouvelles oreillettes sans fil Bluetooth à large bande, qui sont immédiatement prêtes à l'emploi. Dès que l'adaptateur USB d'une oreillette compatible est branché sur votre PC, Dragon 13 vous propose d'utiliser le type de source audio « Enhanced Bluetooth », pour une utilisation immédiate, sans besoin de lecture préalable d'un script.

 Règles de formatage intelligent: Dragon s'adapte désormais à vos préférences de formatage en mémorisant vos corrections (abréviations, numérotation, etc.), afin que le texte transcrit soit toujours formaté conformément à vos attentes.

 Synthèse vocale plus réaliste : voix de synthèse encore plus naturelle: la fonction de synthèse vocale de Dragon 13 vous permet de réécouter vos dictées en utilisant des fonctions d'avance rapide, de rembobinage et de contrôle de la vitesse et du volume. Vous pouvez ainsi vérifier simplement vos textes, tout en effectuant d'autres tâches. Correction plus rapide : Dragon vous propose davantage de suggestions de corrections, ce qui vous permet de corriger un mot ou une phrase encore plus facilement.

Disponibilité
La version française de Dragon NaturallySpeaking 13 Premium est disponible dès maintenant à la livraison et au téléchargement au prix de 169 €, sur www.nuance.fr et auprès des revendeurs du réseau mondial de Nuance, des vendeurs de logiciels et des enseignes spécialisées dans la vente aux entreprises. Des tarifs préférentiels sont prévus pour les mises à jour de Dragon NaturallySpeaking. La version française de Dragon NaturallySpeaking 13 Home est également disponible à la livraison et au téléchargement, au prix de 99 €, sur www.nuance.fr

 

Flip PDF professionnal

Créez un livre en ligne à partir d’un PDF, avec video, audio, flash et liens
Flip PDF Professional est un logiciel de convertisseur de PDF en livres feuilletables. Il vous aide ainsi à convertir des fichiers PDF en agréables publications qui peuvent tre feuilletées, comme des livres ou e-books - Flip PDF professionnal fournit de puissantes et flexibles fonctionnalités. Ses caractéristiques classiques originales permettent de garder des liens hypertextes et les bookmarks de PDF. Il permet également d'inclure la vidéo, l'audio, les fichiers flash et les liens dans les pages de votre flipbook, en utilisant la commande adaptée pour automatiser la création des eBooks instantanés sans ouvrir l'application de Bureau Windows.
Quelques traits et fonctions de ce puissant outil : vous visionnez l'effet de production immédiatement- vous appliquez des modèles de maquettes multiples - Vous traitez en lots les dossiers multiples de PDF pour les convertir en eBooks - Vous définissez votre langue pour le livre édité- Vous pouvez importer les liens hypertextes dans le PDF - Choisissez le format de votre eBook, paysage ou portrait.- Créez et ajoutez un mot de passe pour protéger votre e-book - Ajoutez des filigranes texte, des 'images, la date/heure de création de votre publication -Définissez les titres, les mots-clés et d'autres métadonnées -Définissez la taille des marge du livre manuellement - Insérez de la musique – Définir les autorisations pour le téléchargement, l'impression, le partage social, et plus encore. -Régler les couleurs et la position (haut / bas) pour la barre d'outils -Échelle définie pour zoomer dans la fonction - Régler les barres de contrôle pour "voir" ou "cacher" en plein écran - Régler le panneau signet pour montrer sur le côté gauche ou droit - Exporter et enregistrer les paramètres pour des utilisations futures.
Une fois que vous avez créé votre e-book ou votre publication avec Flip PDF Professionnel , vous pouvez le publier sur le Web, envoyer par courriel, et même le distribuer sur Mac ou sur CD-ROM, le tout sans payer de royalties!. Cet outil est considéré par ses utilisateurs comme l’ un des meilleurs de sa catégorie - Flip PDF Professonnel est édité par FlipBuilder Software Co., Ltd - T101, 4/F, Block C, GoldSea Building, TianHe Gaoxin Ave.1.S., TianHe District, GuangZhou, Guangdong Province - P.R.China 521009

LIVRES, MEDIAS ET ENTREPRISES

Suite aux nombreuses demandes de nos lecteurs, après la parution de nos chroniques sur quelques ouvrages de DP, nous sommes heureux de leur annoncer que la rubrique "Livres Medias et entreprises" comportera désormais et selon les numéros de la lettre, une sous-rubrique "Bien-Etre/Dév Personnel"et l’analyse de quelques ouvrages sélectionnés par la rédaction.

 

Editions Eyrolles – Télétravail – Travailler en vivant mieux. Auteur : Philippe Planterose – Coll.Emploi et Carriere- 248 pages .

Entre 15 et 17% des actifs télétravaillent plusieurs heures par semaine. Dans les 20 ans à venir, plus de la moitié des actifs travailleront en dehors des entreprises. Nous vivons une nouvelle révolution du travail où le fait de pouvoir travailler à distance devient une réalité, l’objectif étant de pouvoir mieux travailler en vivant mieux. Quels sont les métiers concernés ? Quel est le cadre juridique actuel du télétravail ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Quelles sont les préconisations pour qu’il soit un succès pour les personnes comme pour les organisations ? Ce guide apporte les réponses aux questions les plus fréquentes que soulève le télétravail d’une manière concrète, avec de nombreuses références, permettant au lecteur de le demander ou de le mettre en place. L’auteur travaille depuis plus de 15 ans au sein de l'Association Française du Télétravail et des Téléactivités (AFTT) pour que ces nouvelles formes d'éxécution du travail se développent dans notre pays, il a participé à la plus grande majorité des rapports nationaux portant sur le sujet. Il avoue lui-même: « malgré tout, il reste encore beaucoup à faire pour vaincre la peur du changement »

 

Editions Eyrolles – Le Marketing de soi –Auteur(e) : Sylvie Protassief, avec la collaboration de Cyril Bladier, Jean-Philippe Fauche, Sandrine Meyfret et Catherine Sexton.  Coll.emploi et carriere – 240 pages

Qui mieux que vous peut parler …de vous ?

Tel est le fondement de cet ouvrage qui propose d’appliquer à la vie professionnelle les principes de base du marketing pour en dégager une véritable méthode : créer son plan de communication en intégrant l’ensemble des acteurs du marché de l’emploi, déterminer ses entreprises cibles, mieux se connaître, cerner et énoncer clairement ses compétences, identifier les bons messages pour parler de soi et éviter les écueils, se doter d’outils différenciant  et plus performants que le CV afin de renforcer son impact, apprendre à gérer les entretiens de recrutement de façon optimisée et ne plus se laisser déstabiliser…

Il n'est guère aisé de parler de soi. « Souvent gauches et inhibés, nous éprouvons des difficultés à parler de nous de façon positive et minimisons ce que nous faisons de mieux... Nous sommes pourtant les mieux placés pour mettre en avant nos succès, nos talents... et même nos échecs », estime la psychologue et consultante Sylvie Protassief. Co-auteure du « Marketing de soi » aux éditions Eyrolles (25 euros), elle propose d'appliquer à la vie professionnelle des exemples simples de marketing : se connaître, cerner ses compétences, identifier les messages adéquats pour parler de soi, etc. Un ouvrage dont les 240 pages foisonnent d'exercices, d'exemples et de conseils

 

Eyrolles – Chaque matin je me lève pour changer le monde. Du MLF aux Chiennes de garde"–Auteur(e) : Florence Montreynaud – 416 pages

Un titre formidable et ambitieux vu l'enjeu et la lourdeur du machisme ! Relever ce défi sans violence, en faisant appel à l'intelligence humaine, à l'humanisme et à l'humour... c'est le talent de son auteure, et sa qualité : dynamiser les autres. Les réunions féministes, le milieu féministe, sont plein d'énergies, on y arrive parfois mal en point, puisque le machisme ambiant fait forcément écho à ce que l'on a pu vivre de difficile et qu'on n'oublie jamais, mais on ressort toujours plus fortes, enthousiastes et déterminées des réunions, de telles lectures où l'humour est toujours présent, un humour de résistance...   Après Benoîte Groult, Florence Montreynaud réaffirme que le féminisme n’a jamais tué personne, alors que le machisme tue tous les jours.
Elle tient tête, avec les Chiennes de garde, aux machos qui insultent des femmes en public. Féministe encore et toujours, elle agit avec d’autres pour l’égalité des femmes et des hommes, pour un monde plus juste et plus solidaire.Dans ce livre, témoignage d’une vie et réflexion sur une histoire, elle apporte des clefs pour comprendre le féminisme d’hier et d’aujourd’hui, tout en préparant celui de demain.
Historienne et écrivaine née en 1948, Florence Montreynaud s’est engagée en 1971 au MLF et au Mouvement français pour le Planning familial. Mère de 4 enfants, auteure de 16 livres (avec des traductions en 6 langues) sur les mots, l’amour, le désir, la prostitution, elle est surtout connue pour son encyclopédie Le xxe siècle des femmes (1re édition en 1989). Elle a inventé en 1999 l’expression « Chiennes de garde », et lancé le réseau du même nom.

Eyrolles – Les fiches outils du changement – Auteur(e) : Blandine Hetet – 326 pages – CD inclus- Format : 19x24 – Broché – Coll. Les fiches outils

Sous-titre : 94 fiches opérationnelles - 150 schémas explicatifs - 110 conseils personnalisés - 40 cas pratiques - 50 modèles personnalisables sur CD-Rom

Pratique et basé sur l'expérience, ce guide opérationnel complet présente en 94 fiches, de façon exhaustive, tous les aspects de la mise en oeuvre du changement dans l'entreprise : Diagnostiquer le changement - Internaliser ou externaliser la conduite du changement -Gérer les changements en mode projet - Manager humainement le changement - Développer une intelligence collective - Formaliser la politique de conduite du changement - Pérenniser e changement. Le CD-Rom contient près de 50 schémas personnalisables, utiles tant pour former que pour se former à la conduite du changement

 

Editions Eyrolles – Le grand livre de la géopolitique – Les relations internationales depuis 1945Défis, conflits, tendances, problématiques - L'essentiel pour savoir, comprendre et réfléchir.

Auteur : Pascal Boniface – 300pages – Format : 19x23

Complet, cet ouvrage propose un tour du monde des relations internationales depuis 1945. Illustré de cartes, ce panorama chronologique adopte un ton accessible, sans jargon, pour rendre compte de façon vivante de la complexité et de la richesse de l’histoire contemporaine mondiale. Guerre froide, Détente et émergence du monde multipolaire, telles sont les trois étapes-clés que vous découvrirez et qui vous permettront de comprendre l’actualité. Pascal Boniface est directeur de l’Institut de relations internationales stratégiques (IRIS) et enseignant à l’Institut d’études européennes de l’université de Paris 8. Il a écrit une cinquantaine d’ouvrages consacrés à la géopolitique et aux relations internationales. L’IRIS est un centre indépendant d’études en relations internationales. Ses activités comprennent la recherche et l’expertise, les publications, l’organisation de colloques et séminaires et l’enseignement sur les questions internationales (www.iris-france.org).

 

Editions Eyrolles – C’est décidé je crée mon entreprise – Conseils utiles d’un entrepreneur – Auteur : Nicolas Vedovato

Diriger une entreprise, ça ne s'apprend pas à l'école. Rien de tel que de se retrouver dans la tête d'un entrepreneur pour se projeter et anticiper les situations quotidiennes de la vie du dirigeant. Un récit truffé d'anecdotes, d'aventures en France et à l'autre bout du monde, de bonheurs intenses et de drames humains, pour guider le futur créateur ou le chef d'entreprise qui s'est déjà lancé dans le pilotage de sa société.

Pour être encore plus utile, le récit est suivi d'une trentaine de fiches pratiques sur les thèmes de la création d'entreprise, la protection du dirigeant, le financement et la trésorerie, mais aussi la gestion quotidienne de l'entreprise. Des exemples concrets rencontrés au fil des expériences de l'auteur et d'autres entrepreneurs. Des conseils utiles pour mieux se lancer et progresser, des textes de lois dont la plupart des dirigeants ne connaissent pas l'existence et qui peuvent avoir un impact décisif sur leur entreprise et leur vie personnelle, et des erreurs à ne pas commettre... Ingénieur de formation, Nicolas Vedovato débute en tant que responsable des achats. Il crée sa première entreprise à l’âge de 27 ans qu’il cèdera 5 ans plus tard à sa première salariée. En 2008, il vend l’appartement familial pour racheter une société aux USA et créer des ?liales en Chine et en France. Il dirige actuellement le site entrepreneur.fr avec l’ambition de simpli?er le quotidien des dirigeants.

 

Editions Eyrolles – Profession restaurateur – Auteur(e) Anne Delaby – Coll. Creation d’entreprise – 190 pages

Votre projet est-il bien défini ? Par où commencer ? Qui peut vous aider ? Combien ça coûte ?

Secteur ultra dynamique, la restauration inspire de nombreux créateurs d'entreprise. Mais il ne suffit pas d'être un cordon bleu pour réussir ! Gestion, ressources humaines, négociation, achats, décoration, marketing, réglementation... Le restaurateur doit multiplier les talents pour tirer son épingle du jeu. Cet ouvrage pragmatique et méthodique apporte toutes les clés nécessaires à la réussite de l'aspirant restaurateur : acquérir les connaissances essentielles, trouver des clients, gagner de l'argent, respecter la réglementation : ce vaste programme est couvert avec efficacité par l'auteur, s'appuyant sur des exemples et des témoignages riches d'enseignements. Ce guide rassemble des informations pratiques pour ouvrir un restaurant, gérer le personnel, les achats et les stocks, la négociation avec les fournisseurs, etc., et attirer des clients tout en respectant les différentes réglementations.

Anne Delaby conçoit et réalise, depuis plus de vingt ans, des logiciels d'autoformation et des cours en ligne, dans le cadre de la formation professionnelle, en tant que chef de projet dans des sociétés d'ingénierie pédagogique, et pour l'Éducation nationale. Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages destinés à un public scolaire.

 

© SEPTEMBRE 2014  La Lettre du Guide des Entrepreneurs est réalisée par Groupe I.Com News - Agence de contenu éditorial pour sites Web et intranets d’entreprises -  DROITS DE REPRODUCTION ET DE DIFFUSION RESERVES   - Le contenu de la lettre du Guide des Entrepreneurs  est sélectionné , rédigé et réalisé  par l’équipe éditoriale de Groupe I.Com.news(Infos-contact : groupe-i.com.news@orange.fr ) – Direction : M. Paulet (Journaliste- Consultant ) - Journalistes : Max Meyer – François de Beaumont – François Moreau - Pour toute question d’abonnement  et de désabonnement, merci de vous adresser directement au site Guide des entrepreneurs. Pour vos communiqués et informations, contactez  Groupe I-Com.news : groupe-i.com.news@orange.fr

Avertissement : les textes, commentaires et communiqués  rédigés ou reproduits par l’agence Groupe I.Com News et publiés sur les sites et newsletters sont libres de toute publicité ou promotion. Ils ne sont fournis qu’à titre indicatif et informatif et ne sauraient préconiser et constituer une recommandation d’achat quelconque. Les lecteurs sont donc appelés à vérifier par eux-mêmes lors de leur achat éventuel, les informations fournies par les fournisseurs cités.  En aucun cas l’agence Groupe I.Com News ou le site publiant l’information ne saurait être tenus pour responsables.

 

 

 

Lettre septembre 2014
© 2018 JME Assurances et Conseil