Accueil
Etapes de la création d'entreprise
Réaliser son Business Plan
Les aides pour les entrepreneurs
Le Financement des entreprises
La reprise d'entreprise
Les services et fournisseurs
Le dirigeant
Etude de Marché
Les placements
Newsletters
Contact

A quoi sert le Business Plan

 

              Tout d’abord à vous-même, si vous devez accomplir un projet vous devez être sur de ne rien avoir oublié aussi bien sûr le plan commercial que financier.

Ex : quel est l’évolution de votre marché, quel sera votre seuil de rentabilité, Quel sera votre Chiffre d’Affaires prévisionnel sur 3ans, aurez vous assez de ressources pour financer votre projet etc…

 

             Si vous voulez le présenter aux banques, aux organismes prêteurs, à vos associés ou à toute personne susceptible d’y être intéressée. Vous devrez automatiquement réaliser un Business Plan

    Réaliser son Business Plan

             Nous allons vous donner un cadre pour effectuer votre Business Plan ou Plan d’Affaires et des pistes de réflexions pour l’affiner.

Même un porteur de projet non initié, pourra rédiger son Plan d’Affaires. Il faudra être méthodique et suivre toutes les étapes, cette rédaction vous prendra du temps.

 

Nous vous proposons 2 possibilités :

 

1- Si vous êtes pressés ou vous ne souhaitez pas l’effectuer vous-même, vous pouvez passer par un spécialiste de montage de Business plan partenaire.

 

2- Si vous souhaitez le réaliser vous-même, suivez bien la procédure ci-dessous

 

           Quelques conseils au préalable avant de démarrer les différentes étapes pour la réalisation de votre Business Plan.

 

             Avant l’introduction et pendant toute la rédaction d’un Business plan, vous devrez essayer d’agrémenter votre projet avec des photos du produit ou du service et d’illustrations pour lui apporter un peu de clarté.

Ex : Photos de  plats pour un restaurant, différents bijoux pour une bijouterie …

 

             Vous devrez aussi procéder à l’élaboration d’un sommaire afin que le lecteur puisse se repérer facilement dans votre  Business plan.

 

              Certains points des pistes de réflexion ne vous concernent peut-être pas mais un grand nombre vous seront essentiels.

 

Bien espacer les paragraphes afin d’aérer votre travail.

 

               Nous vous donnerons le maximum de conseils, chacun peut en avoir son interprétation, vous pouvez naturellement personnaliser votre Business Plan, ce site est destiné à vous accompagner.

 

Le plan d’affaires devra être pourvu de 20 à 30 pages, il ne faut pas lasser le lecteur.

Pour concevoir votre Business Plan, vous devrez avoir une approche commerciale ainsi qu’une approche financière, il vous faudra vous posez tout un tas de questions qui vous permettront de ne rien oublier. Vous aurez une chance bien plus importante d’obtenir un prêt, un apport en capital ou une aide financière en respectant dans l’ordre tout l’acheminement du projet .

Pré requis : Pour réaliser le Business plan, il est souhaitable de connaître un tableur et un logiciel d’écriture ou un logiciel d’aide pour le Business plan.

A vous maintenant




Le Dossier Rédactionnel et Commercial

 

Le Dossier Financier

 

Les tableaux financiers

Les conseils en Business plan

Les études de marchés

Les autres services

 



http://u.jimdo.com/www78/o/s1ec9b70de94f237a/img/iba2763d7cfe7fed2/1438592150/std/image.jpg

 

Le livre pour les créateurs d'entreprise :

 Je veux créer mon entreprise

 


 

 

 

 

Le site guidepourentreprendre.fr en région parisienne à Saint Maur des Fossés (94) permet aux créateurs d’entreprises, repreneurs et chefs d’entreprises de disposer d’informations et de services dans la réalisation d’un business plan, l’obtention de diverses aides, établir un dossier de financement, faire une étude de marché et de placements.

Réaliser un Business Plan - guidepourentreprendre.fr - région parisienne
© 2017 JME Assurances et Conseil